Retour sur les débuts d'Asian House, une enseigne de restauration asiatique en plein essor

Principalement établi dans le Rhône, Asian House a vu le jour en 2019. Ayant chacun acquis plusieurs années d’expérience dans des restaurants asiatiques de la capitale, ses fondateurs décident de tout quitter pour s’installer à Lyon et donner vie à leur projet commun.

La passion de l’un pour les plats typiques de la cuisine asiatique combinée aux compétences de l'autre dans le domaine du développement d’entreprise conduit les deux frères à créer un concept qui modernise la street food asiatique. Ils ont pour ambition de préparer les plats traditionnels sur commande, à la manière d’un service rapide.

Le pari est réussi puisqu’en l’espace de seulement quelques années, l’enseigne compte déjà 5 adresses en France. La générosité de chaque plat est la première chose qui attire notre attention au moment de consulter sa carte. Chaque préparation est élaborée sur place, à la minute afin de garder le maximum de fraicheur de chaque ingrédient.

Des assiettes colorées et un festival de saveurs chez Asian House

Asian House est surtout connu pour ses plats emblématiques, comme le Pad Thaï au poulet, au bœuf ou à la crevette servie avec de la pâte de riz, un œuf et du soja. L’assortiment de 4 brochettes thaïes nappées de sauce aigre-douce et présentées avec quelques légumes fait également l’unanimité auprès des clients. Il en est de même pour son poulet pané à la sauce katsu à déguster avec du riz cantonnais.

Si vous avez une préférence pour les plats relevés, les crevettes sautées à la sauce pimentée sont à découvrir absolument. Autre option conseillée, le Bo Bun au poulet ou au bœuf à apprécier avec de la salade de vermicelles.

Des plats signatures et des plats à partager

Comme toute enseigne créative qui se respecte, Asian House a élaboré des plats signatures que nous vous conseillons particulièrement. Les fameux Dragon Rolls se composent d'avocat, crevette tempura et fromage. Nouveauté de la carte, l'Asian Bowl offre plusieurs options : au saumon, thon ou poulet.

Et parce qu'il est toujours génial de partager un repas, les plateaux sont une très bonne idée pour manger à 2 ou plus. Ils sont disponibles en 12 et 18 pièces, avec plusieurs assortiments au choix : california, maki, crousty, sushi… Un petit aperçu de ce que vous pouvez commander : des rolls cheese, des sushis au saumon, des californias saumon avocat et thon concombre, etc.

Devenir franchisé Asian House : une enseigne prometteuse

Envie de faire partie de l’aventure Asian House en tant que franchisé ? La bonne nouvelle, c'est que vous investissez dans un réseau en pleine croissance. Si ouvrir un restaurant a toujours été un grand rêve, l'enseigne peut effectivement vous mener au succès.

La rentabilité est rapide, avec des marges de 70 à 75 %. En 2 ans, il est alors possible de générer un chiffre d’affaires de 600 000 à 1 million d’euros. Pour y parvenir, Asian House propose un accompagnement complet pour maîtriser parfaitement son concept, apprendre à gérer le restaurant et offrir aux clients l'expérience qui fait sa renommée. Une formation de 5 semaines vous mettra dans le bain. En intégrant ce type de franchise, vous avez l'opportunité de changer de vie et de cadre sans forcément être un as en cuisine.