1. TranTranZai Montparnasse pour goûter à une cuisine pimentée

TranTranZai possède 3 adresses à Paris pour les amateurs de cuisine chinoise et de saveurs épicées. Sa dernière adresse, dans le quartier du Montparnasse, offre une véritable immersion au cœur de la Chine.

 

Au menu, des nouilles fraîches maison à savourer avec du bouillon et diverses garnitures, comme du poulet, du porc haché ou des légumes, le tout relevé à volonté. En effet, il est possible de personnaliser l’intensité du piment avec des niveaux allant de 0 à 6. Parmi les spécialités du restaurant, les nouilles Dan Dan sont notamment très appréciées. Préparé avec du piment rouge et diverses épices, ce plat réveille instantanément les papilles.

 

Adresses :

- 47 Bd du Montparnasse, 75006 Paris.

- 3 Rue de l’École Polytechnique, 75005 Paris.

- 94 rue Saint-Denis, 75001 Paris.

2. AO Izakaya, une des meilleurs restaurants japonais de Paris

 

Situé dans le 9e arrondissement à proximité de l’Olympia, le restaurant japonais AO Izakaya compte parmi les meilleurs de la capitale. L’établissement offre un cadre à la fois épuré et raffiné ainsi qu'une cuisine combinant gastronomies française et japonaise. Au rez-de-chaussée, une cuisine ouverte permet de voir directement la préparation des plats tandis qu’à l'étage, l’ambiance tamisée et la présentation élégante des bouteilles de saké vous plongent dans une véritable izakaya tokyoïte.

 

À la carte, les sushis et les sashimis premium ainsi que les bentos haut de gamme sont un vrai délice. Au dessert, le Mochi à la fleur de cerisier et haricot rouge accompagnée d’une glace thé vert saura ravir les amoureux de dessert japonais. Pour accompagner les plats, un large choix de sakés et de whiskys japonais est disponible.

 

Adresse : 2 Rue de Caumartin, 75009 Paris.

3. BIGBANG Marais : un restaurant coréen à découvrir

Situé en plein cœur du Marais, le restaurant BIGBANG Marais est l’adresse idéale pour savourer une cuisine coréenne authentique. Ici, on déguste un barbecue coréen en plein air sur une belle terrasse ouverte.

 

Le restaurant propose également de nombreux plats coréens typiques : tartare de bœuf coréen, beignets de poulet à la sauce Gochujang, farandole de mets servis sur une grande roue ou encore Kimchi balls. Au dessert, le bingsu est un choix judicieux pour finir sur une note rafraîchissante. Il s’agit d’un dessert coréen à la glace finement pilée, accompagnée de divers toppings.

 

Adresse : 20 Rue des Lombards, 75004 Paris.

4. Moom Mam : la cuisine thaïlandaise à l'honneur

À deux pas du Théâtre Mogador dans le 9e arrondissement, le restaurant Moom Mam est considéré comme l'une des adresses thaïlandaises de renom à Paris. Le restaurant vous accueille dans un cadre contemporain pour déguster des plats traditionnels thaïlandais.

 

Ici, les grands classiques sont revisités avec une touche de modernité. On retrouve par exemple le Chuchi Pla, un filet de bar grillé à la plancha et au curry de chuchi, ou encore le Pad Thaï, des pâtes de riz sautées au wok, avec une délicieuse sauce tamarin.

 

Adresse : 19 Rue de Mogador, 75009 Paris.

5. Mam From Hanoï : un bout du Vietnam à Paris !

Si le 13e arrondissement regorge de restaurants vietnamiens, il existe heureusement des trésors cachés dans le reste de la capitale. C’est le cas du restaurant Mam From Hanoï, un établissement à taille humaine situé dans le 2e.

 

On y déguste principalement de la soupe Pho, préparée avec un bouillon maison mijoté à partir d'os à moelle et accompagnée de morceaux de bœuf incroyablement tendres. En guise d'entrée, on se laisse tenter par les nems généreusement garnis et enveloppés dans une feuille de riz croustillante.

 

Adresse : 39 Rue de Cléry, 75002 Paris.

6. Djakarta Bali : direction l'Indonésie !

Dans le 1er arrondissement, près des Halles, Djakarti Bali est une véritable porte d’entrée vers l’Indonésie. En effet, l’établissement offre une expérience immersive dans un cadre exotique, avec un décor orné d’objets provenant des îles indonésiennes. Avec son atmosphère tamisée et zen, le lieu est propice pour un dîner romantique.

 

Au menu, on retrouve des plats emblématiques de la cuisine indonésienne, tels que le Nasi Goreng Special, du riz sauté qui se combine parfaitement avec les brochettes de saté Ayam, des brochettes de poulet accompagnées d’une délicieuse sauce cacahuète.

 

Adresse : 9 Rue Vauvilliers, 75001 Paris.

7. Trois Saveurs Chinese Fondue : un temple de la fondue chinoise

Installé en plein cœur du Châtelet, le restaurant Trois Saveurs Chinese Fondue propose un concept à la fois simple et convivial. Sa spécialité est la fondue sichuanaise, un plat très prisé en Chine. Le bouillon est mijoté directement sur la table grâce à une plaque chauffante et se déguste à plusieurs dans une ambiance joyeuse.

 

Le grand plus, c'est la possibilité de garnir le bouillon avec pas moins de 70 ingrédients au choix et une dizaine de sauces, de quoi satisfaire tous les palais. Une sélection de tapas et de desserts complète le repas.

 

Adresse : 25 Rue des Lombards, 75004 Paris.

8. Nakatsu : un burger façon asiatique à essayer

Dans le 18e arrondissement, le restaurant Nakatsu a su séduire les papilles des Parisiens avec son karaage servi en burger ou en donburi. En burger, le poulet karaage est enveloppé d’un potato bun et accompagné de salade, de pickles d’oignons rouges, de cébette et d’une sauce au choix.

 

En donburi, le karaage est couché sur un lit de riz avec divers ingrédients : pickles d’oignons rouges, cébette, légumes de saison et coleslaw japonais. Il existe par ailleurs des options végétariennes pour les burgers et les donburis.

 

Adresse : 25 Rue Ramey, 75018 Paris.

9. Bonchon : le roi du poulet frit coréen

Pour ceux qui préfèrent le poulet frit coréen, le restaurant Bonchon est sans doute l’adresse à ne pas manquer. L’établissement a ouvert ses portes en mars et connaît déjà un grand succès. Il a d’ailleurs reçu la distinction de "Meilleures ailes de poulet" de Business Insider.

 

Chez Bonchon, le poulet est préparé à la commande avec une panure spécifique réalisée à la main qui lui donne une texture ultra croustillante. Outre le poulet, le restaurant sert également d'autres spécialités, comme des boulettes coréennes, des salades composées ou encore du kimchi.

 

Adresse : 240 Rue Saint-Denis, 75002 Paris.

10. Nonette Banh Mi & Donuts : incontournable pour ses sandwichs vietnamiens

Situé à Paris 11, Nonette est l’adresse incontournable où se retrouvent les amoureux de la street food vietnamienne. Vous l'aurez sans doute deviné, sa grande spécialité est le fameux Banh Mi.

 

Ce sandwich vietnamien est réalisé avec des produits frais et de qualité. Ils sont généreusement garnis avec de la poitrine de porc, des charcuteries ou encore des morceaux de cuisse de poulet rôtie aux feuilles de kaffir. Et côté sucré, les donuts sont à l'honneur. En somme, une adresse qui procure un vrai plaisir culinaire !

 

Adresse : 71 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011.