Copain Comme Canard, un spot pour les épicuriens à Lyon

Ce nouveau restaurant de Lyon a ouvert le 25 octobre pour le plus grand bonheur des amoureux de la bonne cuisine et des produits du terroir. Ici, tout n'est que plaisir. Dès qu'on franchit les portes, on se retrouve au milieu d'un décor aux accents néo-industriels qui accroche le regard.

 

C'est visiblement un endroit où il fait bon s'attabler entre amis ou à deux. Trois cartes sont disponibles : canard, cocktails et canons. On peut commencer par un verre au bar ou se laisser guider directement à l'une des tables du restaurant.

Des spécialités axées autour du canard, la star de la carte

Vous l'aurez compris, on vient ici avant tout pour le canard. À l'origine du concept, Antoine et Hugues font le pari de séduire les Lyonnais avec du canard. Leur établissement bouscule alors les habitudes dans cette cité où le cochon règne en maître. La qualité de la volaille et des produits dérivés est un autre argument en leur faveur. Le restaurant se fournit en effet auprès de la maison Argaud, une référence dans les produits typiques du sud-ouest. En passant, Hugues est le neveu des fondateurs de la société.

 

Le canard est décliné dans une myriade de spécialités qui rivalisent de saveurs. Le plus dur est parfois de choisir. Au programme ? Des tapas, un bar à foie gras, une formule midi et des plats à la carte. Les rillettes de canard se dégustent sur du pain grillé, avec des cornichons. Le Croque Monsieur est, quant à lui, garni d'effiloché de confit de canard, de chutney et de fromage Osseau-Iraty.

 

On peut aussi commander un burger, une salade Lyonnaise, une pizza Basque ou du confit de canard. Mais la vedette de la carte est indéniablement le magret, à déguster avec de la sauce au miel, au romarin ou Guji-Sarawak. En accompagnement, vous trouverez assurément le vin idéal parmi les innombrables suggestions du restaurant.

 

Si vous souhaitez essayer ce nouveau restaurant lyonnais, sachez qu'il ouvre du mardi au samedi pour le service du midi puis le soir de 19 à 22 heures.

 

Adresse : 22 rue de la part dieu, Lyon 3.