Ambiance Charlie et la Chocolaterie, du décor à l’assiette

Au Chocolate Factory à Lyon, le visiteur se sentira totalement immergé dans l’univers du célèbre film de Tim Burton « Charlie et la chocolaterie » sorti en 2005, lui-même tiré du roman de Roald Dahl publié en 1964. Tout a été inspiré du monde fascinant de la chocolaterie de Willy Wonka, aussi bien le décor que le menu et les boissons, et même les techniques de service. Un vrai retour en enfance !

Le menu de 45 euros en cinq temps s’annonce gourmand. Et même si le restaurant affiche complet chaque soir depuis son ouverture le 7 février, vous pouvez encore réserver. Il vous reste jusqu’au 23 février prochain pour tenter cette nouvelle expérience gastronomique. Retenez l’adresse : Espace La Cuisign au 5, rue Capitaine Robert Cluzan, Lyon 7.

Ephemera, un concept culinaire d’avenir ?

Le projet Ephemera qui ambitionne de faire vivre aux convives une véritable aventure culinaire avec des mises en scène spectaculaires, a été initié par 5 jeunes diplômés de l’Institut Paul Bocuse. Concrètement, 6 restaurants thématiques éphémères se succéderont de février à juillet. En tout cas, le concept est à la fois audacieux et prometteur. La preuve en est que le premier restaurant  Chocolate factory rencontre un réel succès tous les soirs. Et c’est tout heureux qu’on parle de restaurant éphémère, car on sait très bien ce qui est arrivé aux personnages trop gourmands dans le film de Tim Burton !