La brioche sous toutes ses facettes gourmandes

Si vous décidez de faire un tour au restaurant de Margaux Aycard, ne serait-ce que pour voir, vous aurez du mal à en ressortir sans avoir gouté une des brioches imaginées par la jeune femme. Car au BAB, tout est fait maison et conçu pour attiser vos envies gourmandes. Parmi les plus prisées : la brioche sucrée d’origine normande, le « Cinnamon roll » ou roulé scandinave à la cannelle, la « Babka » d’origine ashkénaze ou encore la « Queen Aman », feuilletée au beurre et au sucre.

Les plaisirs salés sont aussi au rendez-vous, à l’exemple des sandwiches conçus à partir de pain de mie japonais, garnis de poulet César ou de truite fumée, crème de raifort et légumes croquants. Et si vous aimez le mélange sucré-salé, la brioche au bacon et sirop d’érable est à essayer absolument. En tout, 6 brioches sucrées et 5 salées, tressées ou feuilletées. Miam, ça en fait des saveurs !

Bio, naturel et éco-responsable

Dans la cuisine située au sous-sol, on s’affaire à donner vie à des recettes à base d’ingrédients de qualité issus de l’agriculture biologique et d’origine française à 99%. Pour accompagner les brioches : thés et infusions en partenariat avec Herbonata, jus frais maison purs et sans sucre, ou encore du café, en collaboration avec le torréfacteur Fève.

En plus, le restaurant emploie des emballages recyclables et biodégradables pour un concept éco-friendly. La propriétaire pousse son idée écolo encore plus loin, car les restes de brioches non vendues la veille sont réutilisés pour des recettes encore plus gourmandes, en version sucrée et salée selon le cas. Brioche perdue salée au cheddar, ou au caramel en version sucrée… Pour tester tout ça et vous faire votre propre opinion, le BAB se trouve au 8, rue la Boétie, dans le 8e.