De l’exotisme en entrée

Pour l’entrée, on vous propose de démarrer par une touche exotique avec un cocktail aux fruits de la passion. Ce cocktail s’obtient en mélangeant dans un shaker du jus filtré de fruit de la passion, de la vodka, du jus de citron et du sirop de canne.

Pour accompagner ce rafraîchissement, laissez-vous séduire par quelques bouchées de toasts au saumon et au boursin. Découpez des rondelles de pain en forme de cœur puis tartinez-les avec un peu de boursin, quelques herbes, une pincée d’aneth et des lamelles de saumon fumé.

Pour terminer, succombez à une pizza en forme de cœur également. Garnissez la pâte, tracée en forme de cœur, avec des ingrédients de votre choix. Il ne faut surtout pas hésiter à découper des morceaux de jambon en forme de cœur sur le dessus avant d’enfourner.

De la passion en plat principal

Pourquoi ne pas réveiller la passion de votre amour avec le repas de La Belle et le Clochard : les spaghettis aux boulettes de viande. Versez les boulettes, dorées avec de la sauce tomate et des fines herbes sur les pâtes cuites al dente.

Toujours dans le thème de la passion, on vous suggère un plat avec un condiment aphrodisiaque, le poulet au miel et au gingembre. Trempez les morceaux de poulet dans une marinade avant de les saisir et les dorer avec du miel et du gingembre. En accompagnement, vous avez le choix entre des légumes ou du riz.

Si vous recherchez la légèreté, craquez pour le clafoutis aux courgettes et à la mozzarella. Dans une moule en forme de cœur, disposez les légumes sur lesquels vous versez une préparation à base d’œufs battus en omelette, de lait, de crème et de la maïzena. Dispersez de la mozzarella par dessus avant d’enfourner.

Une note chocolatée pour le dessert

Que serait la Saint-Valentin sans le chocolat ? Et bien fondant s’il vous plaît. Mélangez du chocolat fondu avec des œufs fouettés et du sucre puis enfournez dans une moule beurrée.

Pour plus de romantisme, vous pouvez réaliser du fondu au chocolat. Commencez par fondre les morceaux de chocolat dans un poêlon. À l’aide d’une pique, il suffit de plonger dans le chocolat fondu tous les ingrédients qui vous font envie : morceaux de fruits, petites madeleines, biscuits, etc.

Ceux qui aiment la simplicité craqueront pour la crème au chocolat. À feux doux, remuez un mélange de chocolat fondu, de lait, de farine et de jaunes d’œufs. Versez le tout dans une verrine et conservez au frais jusqu’au moment de servir. Il ne faut pas oublier de le décorer avec des toppings (crème, biscuits, noisettes, coco râpé, etc.).