1/ Mademoiselle Simone

Ouvert du lundi au samedi de 7 h à 23 h, le jazz bar Mademoiselle Simone est un lieu bien animé à Lyon. Décor vintage et live concert sont au rendez-vous pour vous faire passer un bon moment. Le restaurant organise souvent des scènes ouvertes pour découvrir les musiciens locaux. Vous pouvez consulter les évènements à venir ici.

 

Le restaurant a en plus l’avantage d’avoir une terrasse intérieure ensoleillée et spacieuse dotée de chaises multicolores pour égayer encore plus les lieux. Le menu est généreux avec des plats cuisinés faits maison. Les burgers au pain brioché accompagnés de frites ou les travers de porc au miel et cajun valent le détour. Côté bar, la carte des boissons est bien complète. Outre la liste des cocktails, on peut aussi commander des jus de fruits et des boissons chaudes.

 

Adresse : 26 cours de Verdun Perrache, Lyon 2. 

2/ Selcius

Selcius est l’une des adresses les plus chics et branchées de Lyon. Établi sur une ancienne friche industrielle, Selcius est devenu un véritable havre de paix avec ses grandes baies vitrées, ses fauteuils et bancs cosy ainsi que son ambiance tropicale.

 

Le principal atout de ce bar restaurant est sans aucun doute son emplacement au bord de la Saône, avec sa terrasse donnant directement sur la rivière. Adapté pour accueillir des réunions et séminaires, il est idéal pour les apéros entre collègues après le travail.

 

Contrairement à ce qu’on peut penser, Selcius n’est pas un piège à touriste et la cuisine y est très bonne. On peut également y déguster du vin. La carte réserve quelques bonnes surprises avec des bouteilles certifiées AOP. Le soir, les mezze à partager (houmous, Frites de patates douces,Burratina…) s’accompagnent de cocktails, bières, boissons sans alcool ou champagne.

 

Adresse : 43 Quai Rambaud, Lyon 2. 

3/ Bieristan

Avec son storytelling plein d’humour, Bieristan est un bar à bière plein de personnalité. C’est un temple de la bière artisanale et du fait-maison. Dans une ambiance pop et conviviale, on ne vient pas chez Bieristan pour se prendre la tête.

 

Le lieu s’autoproclame « République de la bière » et pour cause, son but premier est de faire découvrir les bières artisanales de Villeurbanne. La sélection comprend ainsi près de 25 bières issues de brasseries dénichées dans un rayon de 200 km. Des vins bio sont également disponibles à la carte. Petit plus, des animations très sympathiques sont régulièrement organisées.

 

Adresse : 14 rue Paul Lafargue, 69100 Villeurbanne.