Pourquoi vos frites sont-elles molles ?

Après avoir acheté vos frites dans un fast-food, vous vous empressez de fermer leur contenant pour bien les garder au chaud jusqu’à chez vous. Une fois arrivé, vous vous retrouvez pourtant avec des frites tièdes et molles et vous regrettez amèrement de ne pas les avoir mangées sur place.

Selon un ancien employé de McDo dans sa jeunesse, l’erreur est justement de fermer le haut du sac en papier. En fermant le contenant, la chaleur va créer de la vapeur et continuer à cuire vos frites. Résultat : après quelques minutes, les frites sont ramollies.

L’astuce que tout le monde devrait connaître

Ce qu’il faut faire, c’est donc laisser passer l’air et garder le contenant des frites ouvert pendant votre trajet jusqu'à la maison. Ainsi, les frites resteront croustillantes un peu plus longtemps.

Maintenant, en laissant passer l’air, vous êtes en droit de vous demander si les frites resteront chaudes pour autant. Eh bien, il existe une autre astuce. Pour stocker au mieux la chaleur dans le contenant, il faut placer les frites à l’horizontale. Empilées ainsi les unes sur les autres, elles garderont leur chaleur un peu plus longtemps. Il ne reste plus qu'à essayer !