Un peu de nostalgie avec le Happy Meal pour adultes

Chez McDo, il n'y a pas que les enfants qui ont droit à une surprise. L'enseigne de restauration rapide l'a récemment prouvé. À la base, McDonald's voulait éveiller un sentiment de nostalgie chez sa clientèle âgée en lançant le Happy Meal pour adultes. Le concept reste le même que pour les plus jeunes : un menu avec un petit jouet à l'intérieur.

 

Pour cette offre un peu spéciale, le géant américain a collaboré avec la marque de streetwear Cactus Plant Flea Market. Ensemble, ils ont donc lancé un menu à durée limitée avec quatre jouets originaux, ou plutôt des personnages emblématiques des deux sociétés. En achetant un Happy Meal, on peut alors se retrouver avec Hamburglar, Grimace, Birdie ou encore Cactus Buddy.

Les jouets vendus aux enchères sur Internet

L'enseigne de restauration rapide n'a eu aucunement l'intention de créer une guerre des prix avec son Happy Meal pour adultes. Et pourtant, c'est ce qui se passe sur la toile. Il s'avère que l'offre est déjà épuisée dans certains établissements McDo aux États-Unis. Les opportunistes en profitent alors pour vendre les jouets à des prix qui dépassent l'entendement sur des plateformes de vente en ligne.

 

Sur eBay, les enchères atteignent des sommets. Un vendeur met en vente les petits personnages pour 300 000 dollars. Un autre demande 25 000 dollars et l'acheteur potentiel devra également régler les frais d'expédition. D'autres encore vendent les jouets en lot, avec en moyenne 16 dollars par figurine.

 

Alors, qui est prêt à débourser autant pour un jouet Happy Meal ? On pense surtout aux collectionneurs qui ont raté l'édition limitée. Sinon, il est déjà temps de passer à autre chose et de succomber aux seaux Happy Meal pour Halloween. Encore une fois, il s'agit d'une édition limitée et les intéressés devraient être à l'affût pour ne pas rater l'offre.

 

Malheureusement pour les clients en France, ces menus qui sortent de l'ordinaire sont proposés uniquement aux États-Unis. Cela ne vous empêche pas de commander votre plat préféré chez McDonald's et de vous faire livrer. C'est un bon lot de consolation, non ?