Vkousno i totchka : le nouveau nom des McDonald's russes
Tomas
il y a 2 ans
© Image par Vijaya narasimha de Pixabay
Vkousno i totchka : délicieux, point !
Le nouveau nom choisi pour remplacer McDonald’s a quelque chose de provocateur. Ce nom se traduit littéralement par « Délicieux, point », mais qu’il faut comprendre dans le sens « Délicieux, un point c’est tout ». Cette nouvelle dénomination ne laisse visiblement pas de place à la discussion. Son slogan « le nom change, l’amour reste » veut néanmoins rassurer les amoureux de la marque aux grandes arches que leurs plats favoris seront les mêmes.
Le logo de la nouvelle chaîne présentée le 9 juin dernier
Alors que McDonald’s a définitivement quitté la Russie le 16 mai dernier, son remplaçant n’a pas tardé à se manifester puisque le logo de la nouvelle chaîne a été présenté tout juste trois semaines plus tard. Les 15 premiers restaurants ont quant à eux ouvert le 12 juin. Celle très célèbre de la Place Pouchkine fait partie du premier lot.
À terme, le nouveau propriétaire Alexandre Govor ambitionne d’ouvrir les 850 anciennes adresses McDonald’s et bien plus. Il compte notamment sur le patriotisme de ses concitoyens pour attirer de nouveaux clients en plus de fidéliser les anciens.
Alexandre Govor : un homme d’expérience dans la gestion des fast-foods
Le nouveau repreneur des restaurants McDonald’s n’est pas un débutant dans le secteur de la restauration rapide. En effet, à travers son entreprise GiD LLC, il a déjà détenu une licence d’exploitation de la marque américaine. Il a ainsi été à la tête de 25 restaurants dans sa région, la Sibérie. Pour la suite de l’aventure, l’homme d’affaires russe a promis de préserver l’emploi des 62.000 salariés actuels dans les mêmes conditions que celles offertes par l'enseigne américaine.
Des noms qui changent et des prix en hausse
Les noms de plats emblématiques précédés du fameux préfixe Mc (McFluffy, McChicken…) et le Big Mac ont été remplacés par des appellations plus génériques. Néanmoins, la même gamme de produits continue d’être disponible. L’objectif est d’éviter aux clients de devoir changer d’habitude.
Parallèlement aux nouvelles appellations, les amateurs de fast-food russes devront s’habituer à de nouveaux tarifs en hausse. Selon les responsables, les sanctions occidentales pèsent sur le prix de nombreux ingrédients.