Depuis le 20 octobre, la chaîne de steakhouse à la mode française présente une nouvelle carte dans ses nombreux restaurants.

La nouvelle recette de bœuf

Travers de bœuf confit sur os : vous aimez les travers de porc (ribs) ? Testez la version au bœuf pour changer et découvrir de nouvelles sensations gustatives.

Les nouveaux plats

Demi-Jarret de Porc : si malgré tout vous souhaitez rester loyaux à la viande de porc, commandez ce nouveau plat. La viande est cuite à la braise. Le restaurant-grill l’agrémente d’une sauce moutarde.

Burgers forestier : un bun brioché garni d’un steak haché (bœuf français) associé à du Morbier AOP. Le nom de ce burger est surtout justifié par les autres garnitures : une poêlée de champignons sublimée par une persillade d’une part, une crème aux cèpes d’autre part.

Parmentier de canard confit : le nom n’est pas nouveau, mais la recette, elle, porte une touche maison qui la rend unique. Le plat est servi avec une purée au beurre.

Les nouveaux desserts

Figues rôties au miel : c’est l’un des deux nouveaux desserts. Il est accompagné d’une crème glacée yaourt.

Feuilleté aux pommes : l’équipe en cuisine travaille avec une pâte feuilletée ; les pommes, elles, sont rôties au four ; il y a de la crème fraîche dans ce dessert.

Petites précisions

Première remarque, les pièces de viande présentées par les restaurants Hippopotamus sont cuites à la braise. Deuxième remarque, cette nouvelle carte de saison contient d’anciennes recettes qui y font leur réapparition après une absence de plusieurs mois.