À découvrir : le Japon à Paris au restaurant Kokuban
Tomas
il y a 2 ans
© Instagram / @kokubanparis
Un cadre typiquement japonais au Kokuban
En poussant la porte du nouvel établissement Kokuban, vous oubliez immédiatement que vous vous trouvez à Paris. Pour vous emporter dans une aventure culinaire en direction du Japon, les fondateurs du restaurant n’ont pas fait les choses à moitié. Ils ont pris le temps de travailler l’agencement ainsi que la décoration de la salle afin de reproduire l’environnement qui caractérise la cuisine nipponne.
Vous remarquerez avant toute l’omniprésence du bois, offrant un cadre à la fois chaleureux et convivial. Vous vous installerez ensuite sur des tables et des chaises en bois qui rappellent curieusement le mobilier utilisé dans les rues des emplacements de street food au Japon.
Du côté des murs et du plafond, le choix des couleurs sombres associé à des sources de lumière peu agressive crée une ambiance agréablement feutrée. La combinaison de tous ces éléments retrace le côté minimaliste de la cuisine japonaise.
Des plats authentiques et savoureux
L'expérience culinaire au Kokuban débute par les entrées japonaises Otsumami, comme les ravioles aux légumes ou au poulet gyoza, les haricots verts japonais edamane ou les légumes marinés yamakurage.
Pour les plats chauds, les ramen et les don Kokuban sont les grandes stars de la carte. Le choix est particulièrement vaste. À titre d’exemple, pour le negi-kara miso ramen, les nouilles sont délicatement plongées dans un bouillon de viande miso et du soja, aux côtés de quelques lamelles de porc, des légumes et des poireaux piquants. Pour le soba, les cuisiniers utilisent des nouilles au sarrasin présentées dans un bouillon de poisson avec du tofu grillé, du shiitake et des algues.
On a aussi droit à une carte de plats à base de riz, comme le Salmon Kokuban Bowl où le saumon mariné se déguste avec quelques tranches de mangue et une sauce au lait de coco et au citron vert, ou le Salmon Zuke-Don où le bol de riz est agrémenté de lamelles de saumon cru mariné.
Comme dans tout restaurant qui se respecte, les desserts apportent la touche finale au repas : mochis glacés, riz au lait, cheese-cake aux agrumes… De quoi faire plaisir aux enfants lors d'une sortie resto en famille !
Adresses des restaurants Kokuban :
- PARIS 9e, 10 rue du Faubourg Montmartre.
- PARIS 8e, 104 Boulevard Haussmann.