The World’s 50 Best Restaurants : le premier établissement français à la 22e place

Le millier de critiques culinaires, d’écrivains gastronomiques et de restaurateurs qui ont voté pour les 50 meilleurs restaurants 2022 ont classé le premier restaurant français à la 22e place : le Septime. Il gagne ainsi deux places par rapport à l’année dernière.

 

Apprécié pour son cadre de style industriel, cet établissement du 11e Arrondissement de Paris est décrit par le site The World's 50 Best Restaurants comme étant un restaurant super cool dans une rue super cool. Les végétaux tiennent une grande place dans la cuisine. La carte des vins privilégie par ailleurs les cuvées à vinification naturelle.

 

Adresse : 80 Rue de Charonne, 75011 Paris.

Le Clarence : le deuxième restaurant français à la 28e place

Auréolé de sa double étoile au Guide Michelin, le restaurant Le Clarence à Paris a aussi gagné une place dans le classement des 50 meilleurs restaurants du monde.  Dirigé par Christophe Pelé depuis 2015, l’établissement est renommé pour ses plats terre-mer, mais aussi pour le splendide cadre offert par l’hôtel particulier du XIXe siècle où il a pris ses quartiers. Les partitions gastronomiques de ce restaurant sont  modernes tout en puisant dans les classiques de la cuisine française.

 

Adresse : 31 Av. Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris.

La 31e place pour le restaurant L’Arpège

On peut dire que le restaurant l’Arpège a chuté dans le classement 2022 des World’s 50 Best Restaurants. L’établissement triplement étoilé du chef Alain Passard passe en effet de la 23e à la 31e place. Celui qui a promis de faire des légumes de grands crus de la haute gastronomie française reste néanmoins l’un des chefs de file de la cuisine française. À titre de rappel, il a reçu le Chefs’ Choice Award en 2019. On se rappelle également qu’il a été le plus jeune chef à avoir deux étoiles lorsqu’il n’avait que 26 ans.

 

Adresse : 84 Rue de Varenne, 75007 Paris.