Une enveloppe de 75 millions d’euros pour renouer avec le succès

On reprochait parfois à Flunch son image un peu désuète. De l’aveu même de son nouveau dirigeant Baptiste Bayart dans un entretien accordé au Parisien, la marque doit en finir avec « les repas tièdes », « le plateau un peu tristounet » et le « décor vieillot ».

 

Le concept de la cantine abordable n’a pas réussi à séduire la nouvelle clientèle jeune et branchée. Résultat, l’enseigne a connu une grave crise que la pandémie de Covid-19 n’a fait qu’accentuer. À la sortie de la crise sanitaire, Flunch a dû fermer 57 restaurants.

 

Pour lancer son nouveau concept et rajeunir l’image de marque de la chaîne, le PDG nommé au tout début de cette année 2022 s’appuiera sur un budget de 75 millions d’euros afin d'atteindre ses objectifs. Cette somme sera affectée au renouvellement de la carte, mais aussi à la mise en place d’un nouveau parcours client.

 

D’ici 2023, la totalité des restaurants Flunch sera rénovée si l’objectif est d’atteindre 45 adresses pour cette année.  L’entreprise espère renouer avec les bénéfices dès ce mois de juillet après avoir contenu les pertes durant le premier semestre.

Nouveau logo, nouveau slogan et une carte rafraîchie pour Flunch

Le nouveau logo de Flunch annonce sa volonté d’être plus audacieuse. Toujours sur le fond rouge qu’on lui reconnaît, la lettre « L » laisse ainsi place à un point d’exclamation. Le slogan aussi change et illustre parfaitement cet esprit. « Ici c’est permis ». Celui-ci fait référence non seulement aux légumes et aux moules à volonté proposés dans la carte du réseau, à la possibilité de faire un choix entre les plats traditionnels en self-service, mais aussi des produits plus actuels comme les pizzas, les burgers, les planchas et les pâtes.

 

Auprès des restaurants installés dans les centres commerciaux et les galeries marchandes, des bars à glace et à crêpe verront le jour. Il sera également possible de commander du vin ou de la bière au verre.

 

Dans tous les restaurants Flunch, le cadre est plus épuré grâce à un design intérieur qui mise sur les matériaux bruts et les couleurs claires.