Merci Boston Pizza !

Présentée comme le nouvel objet design dernier cri dans sa vidéo de promotion, la pizza box de Boston Pizza a fait grand bruit le mois de juin dernier. La chaîne de pizzerias canadienne a initialement conçu cette boîte en édition limitée à l’occasion de la fête des Pères. Boston Pizza est par ailleurs consciente des habitudes des consommateurs qui passent du temps devant le téléviseur durant les matchs de sport. Cet emballage tombe d’ailleurs à pique pour la Coupe du Monde de Football. Petit bémol, elle n’est malheureusement disponible qu'outre-Atlantique.

Une boîte pratique sur tous les plans

L’idée est simple, vous achetez la pizza dans sa boîte, vous vous installez confortablement dans votre lit, puis vous dépliez tour à tour les battants et les côtés de la boîte en carton pour mettre sur pied votre petite table (les instructions en images ici). Malgré cette apparente simplicité, beaucoup de réflexions et de prototypages ont été nécessaires. Selon Paul Little, directeur créatif en charge du projet, beaucoup de facteurs devaient être considérés : hauteur de la boîte, poids de la pizza, tenue du carton, largeur des jambes moyenne d’une personne, normes de sécurité alimentaire … Le résultat semble en tout cas très réussi.