À la découverte de la gastronomie africaine  

Derrière cette idée splendide, on retrouve le magazine Afro Cooking, spécialisé dans les cuisines d’Afrique et d'outre-mer, ainsi que la chef Anto Cocagne qui est également consultante culinaire. We Eat Africa est une initiative pour changer quelque peu l’image que beaucoup ont encore de la cuisine africaine : trop grasse, trop pimentée ou encore pas assez recherchée…

En réalité, la France ne connaît qu’une petite partie de la multiplicité de cette cuisine, comme le souligne le chef Anto. Il ne faut pas oublier que l’Afrique regroupe 54 pays, avec des spécialités propres à chaque région et culture. Avec la participation de 15 chefs de renom, comme Christian Abegan et Rougui Dia, ce festival sera un rendez-vous de partage et de découvertes.
 

Au programme du festival  

Bien que le festival ne dure qu’une journée (de 9h à 18h), l’agenda sera bien rempli avec un programme riche. Sur le thème « Festival des Chefs », l’évènement prévoit des ateliers avec les chefs, des séances de dégustation ainsi que des conférences. Conscients du manque d’offres en matière de cuisine gastronomique africaine, les organisateurs proposent notamment une conférence intitulée « Lancer son business dans la cuisine africaine ». Divers stands de produits et exposants d’épicerie seront à l’honneur, et vous pourrez même retrouver des livres de recettes.

Attention, les places et accès aux animations sont limités et disponibles uniquement sur prévente des billets.