Les chips pour femme, une invention de PepsiCo

PepsiCo est une grande firme dirigée par une femme, Indra Nooyi. En tant que PDG, elle a annoncé son projet de lancement de gamme chips pour femmes au site Freakonomics. Et quels arguments avance-t-elle pour justifier son idée ? Très simple : les femmes aiment observer la pudeur et la discrétion, tout en étant gourmandes. Elles ne veulent pas se salir les doigts avec un bon paquet de chips à l’oignon en public, même si elles meurent d’envie d’en manger. Une raison débile peut-être, mais vraie. La solution ne s’est pas fait attendre : les chips de la gamme Doritos destinées à la gent féminine seront moins croustillantes, moins odorantes, mais toujours aussi savoureuses.

Un projet probant ou un coup de marketing ?

Avec cette nouvelle invention de PepsiCo, les femmes n’auront plus à se retenir pour apprécier les chips. Les paquets qui leur sont destinés seront moins bruyants. De plus, le paquet s’incrustera facilement dans un sac à main. En résumé, des paquets de chips discrets, élégants, moins croquants et moins salissants. Une trouvaille qui plaira aussi à certains hommes…

Prévu être réalisé dans quelques mois, ce projet est considéré comme un coup de bluff pour certains. Espérons que cela ne fera pas plus de polémique que la publicité avec Kendall Jenner l’année dernière.