Asado : nouveau spot de la street-food argentine à Paris
Tomas
il y a 2 ans
© Instagram / @asadoparis
Le concept Asado dans le 2e arrondissement de Paris
L’ouverture de l’Asado dans le 2e arrondissement de Paris répond avant tout au besoin de diversification du groupe Clasico Argentino. Selon Matteo Zanoni, le responsable du développement de la chaîne fondée par son père en 2011, l’enseigne compte déjà 7 établissements de restauration dans la capitale française.
Face au constat selon lequel les deux unités du Passage des Panoramas et de Pigalle sont beaucoup trop proches, surtout en termes de zone de chalandise, le groupe a décidé de convertir celle du 2e arrondissement de Paris en un Asado. C'est un terme emprunté de la langue espagnole qui fait référence au rôti, au grillé, voire au barbecue.
La viande à l’honneur
La carte de l’Asado s'articule autour de 3 recettes principales, dont deux à base de lamelles de Black Angus en provenance d’Argentine découpées finement puis servies à la planche ou dans un sandwich, ou dans une version escalope milanaise panée au panko. Pour proposer des recettes premium, l’établissement n’a pas fait les choses à moitié. En effet, il s’est associé au boulanger et meilleur ouvrier de France Frédéric Lalos pour la confection de la ciabatta, un pain qui apporte le côté croustillant à la recette.
4 recettes d’empanadas à découvrir
Les empanadas sont également l’une des grandes stars de la street-food argentine. L’Asado propose donc 4 recettes différentes, dont 3 veggies. Vous avez le choix entre la version Fugazzeta aux oignons caramélisés et à la mozzarella, la formule Hongor avec le combo champignons et mozzarella, la Verdura farcie aux pousses d’épinard, à la mozzarella et à la sauce béchamel, sans oublier la version Cane picante à la viande épicée.
Adresse : 6 Passage des Panoramas, 75002 Paris.