OLEA

 

Dirigé par Camille Dides, une maman soucieuse de proposer une cuisine saine et conviviale, Oléa n’est pas qu’une simple cantine locale. En plein cœur de Montpellier, le restaurant s’articule autour de l’objectif zéro déchet. Devant les plats faits maison, on peut être heureux de participer à la préservation de la planète.

 

Pour les plats à emporter, Oléa propose des bocaux en verre et même des paniers pique-nique. Les déchets organiques du restaurant vont directement chez des associations spécialisées comme Halle Tropisme. Pour les recettes, seuls des produits bio et locaux sont utilisés. La cuisine méditerranéenne des lieux donne des plats frais et gourmands, comme les betteraves rôties gluten free et du bon tajine de poulet à accompagner d’un smoothie de saison.

 

Adresse : 32, rue Jean Jacques Rousseau, Montpellier.

 

Les Demoiselles de Montpellier

 

La healthy food permet à chacun de trouver la nourriture qui convient à sa santé. Chez Les Demoiselles de Montpellier, Leila la fondatrice a voulu faire de la pâtisserie pour les intolérants au lait de vache et ceux qui ont des allergies alimentaires.

 

Dans ce salon de thé, on peut se faire plaisir avec des muffins, des entremets et autres petites gourmandises en toute quiétude. Régime végétalien et intolérance alimentaire ne riment en aucun cas avec restriction grâce à ce restaurant. Il faut donc bien en profiter ! Aux côtés des délices sucrés, on retrouve des recettes salées qui changent au fil des semaines : sandwich, assiettes de légumes frais, cake salé, etc. Les Demoiselles de Montpellier propose aussi un brunch, habituellement le samedi, avec des options vegans. Il est en plus possible de se faire livrer, très pratique en période de télétravail.

 

Adresse : 2 Rue de la Carbonnerie, Montpellier.