Restaurants : 5 nouveaux concepts mono-produit à découvrir
Tomas
il y a 3 ans
© Image par Jason Goh de Pixabay
1. Solyles et la passion du poulet
Le nom de Solyles fait référence au sot-l'y-laisse ou solilesse qui désigne un morceau de choix d'une volaille. Covid oblige, la rôtisserie propose uniquement la livraison et la vente à emporter. Même si le Solyles ne fait que du poulet, ce dernier se marie avec bons nombres d’ingrédients et donne naissance à de nombreuses recettes. Poulet fermier rôti, nuggets, saucisses de volailles, wings s’accompagnent souvent de pommes de terre (rôties, frites ou en gratin).
Il ne faut pas oublier les garnitures : avec votre poulet, vous pouvez commander de la salade, du riz sauté aux légumes ou encore de la ratatouille. Les légumes rôtis accompagnent aussi merveilleusement le poulet.
Adresses :
- Solyles Montmartre : 74 rue Damrémont 75018 Paris.
- Solyles Alésia : 137 rue d'Alésia 75014 Paris.
2. Avocateria, premier bar à avocat en France
Vous l’aurez sûrement deviné, l’Avocateria met de l’avocat partout dans les assiettes. Son crédo ? Le healthy food n’est en aucun cas ennuyeux et fade ! Cet avocado bar prône la GreenPorn® : de la nourriture saine, faite maison et gourmande. Pas étonnant alors que les initiateurs se tournent vers un aliment comme l’avocat qui est riche en fibres, en vitamines et en bonnes graisses.
Au menu, on retrouve des plats salés et sucrés inventifs, comme les fluffy pancakes au zaatar, huile d’olive et avocat bien sûr ! La carte est bien remplie. Pour les desserts, l’enseigne évite le beurre et les sucres raffinés. L’avocat est l’ingrédient ultime pour apporter du bon gras et une touche sucrée.
Adresses :
- 44 rue du caire, 75002 Paris.
- 52 rue basfroi, 75011 Paris
3. Gyoza Bar : des gyozas à gogo !
Les fans de cuisine asiatique connaissent sûrement le Gyoza Bar, un temple des gyozas à Paris. Le restaurant s’est spécialisé dans le fameux ravioli japonais. La décoration rappelle les stands de nourriture japonais avec un îlot central où les clients peuvent voir le cuisinier à l’œuvre.
Ici, tout est dans la simplicité pour un maximum de plaisir. Vous y retrouverez deux propositions de recettes de gyoza : à base de porc et sans viande. Divers accompagnements peuvent être commandés (edamame, algues marinées, pousses de soja, etc.). À emporter ou à livrer, le plateau de gyozas compte 10 à 12 pièces.
C’est l’adresse incontournable pour apprécier des gyozas préparés dans le respect de la tradition selon le guide gastronomique Gault & Millau.
Adresse : 56 Passage des Panoramas, 75002 Paris.
4. Le Crabe Royal ou le crabe dans tous ses états
Issu du Groupe Kaspia, le Crabe Royal travaille le crabe, et pas n’importe quelle variété : du Crabe Royal du Kamchatka en Alaska ! Côté recettes, le restaurant est d’une créativité sans limite : soupe façon miso aux nouilles udon et crabe, risotto de crabe ou encore Ceviche de Crabe et Crab’Roll, etc. Le crabe est partout et c’est tant mieux ! Le Groupe Kaspia est depuis longtemps connu pour sa maitrise des plats aux fruits de mer. Crabe Royal n’a fait que renforcer leur réputation depuis maintenant 5 ans.
Adresse : 19 Place de la Madeleine, 75008 Paris.
5. Terres de Truffes : le paradis des truffes
La truffe, ce joyau de la cuisine gastronomique française méritait bien un restaurant en son honneur. À Paris et à Nice, Terre de Truffes joue la carte de la grande cuisine. De l’entrée aux desserts en passant par la carte des plats, la truffe trouve toujours parfaitement sa place pour des plats hautement gastronomiques. La Terrine de foie gras de canard maison à la truffe et le Confit d’Agneau à la purée crémeuse truffé sont des exemples de plats qui ont été concoctés chez Terre de Truffes. L’enseigne propose actuellement des plats à emporter et en livraison à Paris et Nice auprès de ses 2 adresses.
Adresses :
- 11 Rue Saint-François de Paule 06300 Nice.
- 21 Rue Vignon, 75008 Paris.