Il a suffi de seulement trois recettes de mozzarella pour que beaucoup se rendent compte du potentiel culinaire de cet ingrédient que l’on relègue généralement, et injustement, à un usage unique : celui de fromage à pizza. Del Arte sublime la mozzarella dans les trois plats crémeux suivants : Pizza Pesto e stracciatella, Girasoli mozzarissimi et Focaccia alla Bufala.

La mozzarella en version stracciatella

La pizza Pesto e Stracciatella permet de découvrir une différente manière d’exploiter la mozzarella. Cette dernière n’est pas utilisée dans son format brut. Del Arte a jeté son dévolu sur sa version Burrata, plus exactement, le cœur crémeux de celui-ci. C’est ce cœur que l’on appelle Straccietella. Le pizzaiolo en dispose plusieurs louches sur la pizza. Cette dernière est garnie également de pesto vert (d’où le nom), de tomates cerises marinées et coupées en deux, d’un fromage italien râpé, de feuilles de roquette et de tranches de coppa.

La mozzarella di buffala campana

Elle est présente dans la Girasoli mozzarissimi et la Foccacia alla bufala. Les girasolis de Del Arte renferment de la burrata : il n’y a pas meilleure garniture pour ces raviolis destinés à être associés à de la mozzarella. Quant à la seconde recette, elle associe la mozzarella au saumon fumé. Réservez dans un restaurant Del arte et découvrez rapidement ces trois recettes en édition limitée. Elles sont là que pour l’été qui touche bientôt à sa fin.