Deux recettes de pâtes

Il s’agit du Mijoté de bœuf au Chianti et des Bucatini al pesto. Ces deux recettes sont faites avec une pâte spécifique appelée des Bucatini. Elles sont longues, creuses et sont une spécialité de la région du Latium.

Au sujet du premier plat, notez que le Chianti est le nom d’un vin italien produit en Toscane. Ici, il entre dans la composition d’une sauce spéciale qui rehausse la saveur du mets. Celui-ci contient, par ailleurs, un sauté de bœuf ainsi que de généreux morceaux de carottes.

Quant aux Bucatini al pesto, il s’agit d’une recette végétarienne. Del Arte obtient son pesto en mélangeant de la roquette, des noisettes et du citron. Notez que ce plat de pâtes contient des noisettes du Piémont IGP torréfiées ainsi que du fromage italien râpé.

Deux pizzas

La Pizza de la Mama est une composition végétarienne tandis que la Pizza alla bolognese renferme de la viande pur bœuf. Ce sont des pizzas ragoûtantes et consistantes, parfaites pour la saison hivernale. 

La pâte à pizzas est faite maison. Elle est pétrie quotidiennement dans chaque restaurant Del Arte. Et, c’est le pizzaiolo lui-même qui s’en charge. Le reste de la préparation et la cuisson ont lieu au fil des commandes.

Dernière remarque, et pas des moindre, toutes les viandes utilisées dans ces 4 recettes sont françaises.