Pizza Calabrese

Cette pizza à base sauce tomate est garnie de mozzarella, Spinata piccante (charcuterie avec piment de Calabre), poivrons rouges et jaunes, oignons rouges, roquette, épices Del Arte. Le piment est aujourd’hui un élément central de la cuisine de Calabre. On l’utilise aussi bien dans les maisons que dans les restaurants de la Calabre. Il sert également à fabriquer et conserver la salamis et les viandes de porc. En dehors de cet engouement du piment dans la cuisine,  l’anthropologue Vito Teti explique que cet ingrédient est constitue une identité culturelle pour certaine région comme le Reggio Calabre.

Pastoto Coppa e Rucola

Ce plat de pâte (Penne) contient coppa et roquette. Elle est arrosée d’une sauce pastoto faite à partir d’une crème fraîche, roquette, vin blanc, oignons et bouillon de volaille.

Pappardelle Gustaliana

Un plat bien cuisiné où la Pappardelle citron poivre s’accorde avec de petites noix de Saint-Jacques, des queues de crevettes. Pour une saveur davantage prononcée, on y a ajouté un mélange d’épices citronné, une sauce beurre citronnée et de la ciboulette.

Pizza Caponata e mortadella

Cette pizza nappée d’une sauce tomate, accueille sur sa surface mozzarella, caponata (mélange de légumes cuisinés au vinaigre balsamique), mortadelle et des épices Del Arte.