L’originalité est au rendez-vous et on aime ça  

Le choix de la forme d’un teckel pour les pâtes fraîches ne s’est pas fait par pur hasard, mais a été défini à partir d’un certain nombre d’indices et de petits challenges. Après une petite revue des bases de la fabrication artisanale de pâtes fraîches à la maison Raffetto’s, la pasta girl de Bon Appetit a assisté à la réalisation de formes plus modernes toujours faites à la main, comme la « Caramelle » au sésame noir se présentant sous la forme d’un bonbon, les « lorighittas » tortillées et les scarpinocc revisités, avant d’être amenée à en créer une. Après un bon nombre de tentatives, la cheffe Molly a réussi à créer une forme qui fait un clin d’œil à son teckel Tuna, sur la base d’une pâte colorée à la manière d’un tie and dye. Découvrez la vidéo de la cheffe.  

D’autres manières insolites d’apprécier les pâtes  

Vous l’aurez sans doute compris, les pâtes sont une source d’inspiration intarissable. En plus des formes, les recettes sont également très variées et il ne faut pas avoir peur de sortir des sentiers battus.  Pour changer des versions bolognaises, carbonara ou au fromage classique, pourquoi ne pas s’aventurer vers des préparations plus audacieuses, comme le pasta cake bien fourni qui se déguste comme des parts de gâteaux ? Laissez-vous aussi séduire par les spaghettis de couleur pourpre cuits dans de l’eau et du vin rouge, ou encore la pizza aux pâtes qui promet des moments gourmands exceptionnels (pour ceux qui ne comptent pas les calories !).

En attendant de tester vous-même de nouvelles créations, vous pouvez toujours commander vos recettes de pâtes préférées auprès des bars à pâtes de votre ville