Starbuck : Jackpot pour ce barista maltraité par une cliente
Elodie
il y a 4 ans
Un serveur, travaillant pour la chaîne Starbuck, reçoit un pourboire de 80 000 dollars après avoir été calomnié par une cliente qu’il a refusé de servir à juste titre : elle ne portait pas un masque et refusait d’en porter malgré que le serveur le lui ait demandé avec courtoisie à plusieurs reprises. Des dizaines de milliers de dollars de pourboire pour un barista travaillant dans un Starbuck de San Diego ! Pourquoi un tel élan de générosité et autant de bienveillance ?
© Steven Depolo
Sur Facebook, Lenin Gutierrez (24 ans), un serveur de
Starbuck, subit injustement les foudres d’une cliente de la chaîne. De nombreux
internautes prodigues s’indignent et joignent leur force pour rendre justice à
ce malheureux employé : ils lancent en sa faveur une cagnotte en ligne,
laquelle, à l’heure actuelle a dépassé les 80 000 dollars. Et ce n’est pas
prêt de s’arrêter !
Bien mal lui en a pris, elle rédigea ce statut croyant s’attirer la sympathie de ses contacts et abonnés alors que c’est l’effet inverse qui se produisit. Les socionautes lui reprochèrent son inconscience et sa bêtise dans un contexte où la covid-19 fait toujours rage aux USA.
Le jour même de la publication du statut Facebook d’Amber Lynn Gilles, une cagnotte destinée à être reversée au barista voit le jour sur GoFundMe. Elle est à l’initiative de Matt Cowan, un habitant d’Irvine. En même pas 24 h, 2 000 personnes participèrent à la collecte de fonds. L’ensemble de leurs dons totalisa 21 029 dollars. Le 29 juin, la barre des 80 000 dollars est franchie.
Et maintenant, que va-t-il faire de ce montant énorme ? Après avoir formulé reconnaissance et remerciement, Lenin Gutierrez a indiqué que cette somme lui permettra de poursuivre son rêve de se perfectionner en tant que danseur.
Critiques sévères pour la cliente capricieuse
Le 22 juin, Amber Lynn Gilles publia sur son profil Facebook une photo de Lenin Gutierrez accompagnée d’une critique à l’encontre de l’employé de Starbuck. Dans son post, elle explique que « Lennen » (elle a mal orthographié le nom) refusa de la servir parce qu’elle ne porta pas de masque. Elle ajoute que la prochaine fois elle attendra l’arrivée des flics et se munira d’une dispense médicale.Bien mal lui en a pris, elle rédigea ce statut croyant s’attirer la sympathie de ses contacts et abonnés alors que c’est l’effet inverse qui se produisit. Les socionautes lui reprochèrent son inconscience et sa bêtise dans un contexte où la covid-19 fait toujours rage aux USA.
Encouragements pour le serveur consciencieux
Lenin Gutierrez, lui, a reçu les félicitations des socionautes et des internautes américains en général ainsi que le soutien de Starbuck. La chaîne a en effet indiqué à la presse que le port du masque est obligatoire dans ses établissements. Cette exigence fait suite à l’obligation légale, émise par l’État de Californie, de porter un masque dans les endroits publics.Le jour même de la publication du statut Facebook d’Amber Lynn Gilles, une cagnotte destinée à être reversée au barista voit le jour sur GoFundMe. Elle est à l’initiative de Matt Cowan, un habitant d’Irvine. En même pas 24 h, 2 000 personnes participèrent à la collecte de fonds. L’ensemble de leurs dons totalisa 21 029 dollars. Le 29 juin, la barre des 80 000 dollars est franchie.
Et maintenant, que va-t-il faire de ce montant énorme ? Après avoir formulé reconnaissance et remerciement, Lenin Gutierrez a indiqué que cette somme lui permettra de poursuivre son rêve de se perfectionner en tant que danseur.