La discrétion comme principe

Le nouvel établissement de l’enseigne est implanté dans une ancienne maison de thé centenaire. Ce 27e café au pays du Soleil Levant se démarque par son style typiquement traditionnel. Il se fond pratiquement dans le paysage, et préserve l’authenticité des lieux. En adoptant la discrétion dans ce quartier historique d’Higashiyama, la boutique tient à prouver aux riverains qu’elle respecte la culture de l’endroit, et souhaite instaurer une ambiance zen dans son café à l’origine américaine.

Le géant américain revêt la culture japonaise

La structure est entièrement en bois, avec un discret noren (des rideaux accrochés à l’entrée des restaurants japonais) bleu foncé, personnalisé au logo de l’enseigne. Le café comporte plusieurs jardins zen typiquement japonais, destinés à accueillir les consommateurs sortant du temple pour une petite pause bien méritée. Au second étage, les clients sont invités à retirer leurs chaussures, conformément à la culture du pays. Des tatamis revêtus de coussins cousus dans du tissu caractéristique de Kyoto les accueillent pour la dégustation du thé.

Interdiction de faire la queue ! 

Une salle à l’américaine est équipée de chaises et tables Starbucks. Ils peuvent même accéder à une connexion wifi dans ce local.  Afin de préserver la sérénité et l’ambiance paisible du quartier, les clients ne peuvent pas faire la queue devant l’établissement en cas de forte affluence, et sont invités à revenir ultérieurement.