La pizza à la coriandre, une recette qui fait certainement débat

Vous vous êtes peut-être déjà rué sur le site de Pizza Hut pour chercher cette recette plutôt insolite, sans rien trouver. Eh bien, ce n'est tout simplement pas disponible en France. Pour avoir l'opportunité de goûter à la pizza à la coriandre, il faudra vous rendre au Japon. Ce plat étonnant et saugrenu prouve une fois de plus qu'au pays du Soleil Levant, toutes les fantaisies sont permises en matière de gastronomie.

 

On aime ajouter quelques feuilles de coriandre dans du wrap, sur du poulet ou des crevettes au curry, ou encore dans de la salade. La fraîcheur et le parfum de cette herbe font toute la différence. Mais en mettre sur une pizza, on n'en aurait jamais eu l'idée (de la roquette bien fraîche, oui !). La franchise japonaise de Pizza Hut, elle, en verse une quantité très généreuse sur la pizza. On vous prévient, il faut vraiment aimer la coriandre pour valider cette création.

Coup d'œil sur la recette de la pizza à la coriandre de Pizza Hut

De prime abord, c'est la coriandre qui retient toute l'attention puisque l'enseigne en couvre entièrement sa pizza. Sous cette épaisse couche d'herbe fraîche, on retrouve une pizza très prometteuse. À base de sauce tomate, celle-ci est garnie de crevettes. Le tout est rehaussé d'une sauce coréenne à la fois épicée et sucrée.  

 

Cette création originale ne sera pas disponible en permanence à la carte. Pizza Hut Japon la propose en édition limitée, du 20 mars au 9 avril 2023. Si vous prévoyez de vous envoler pour cette destination entre-temps, ne manquez pas cette expérience. Vous nous en direz des nouvelles…

 

En Europe, nous avons une appréciation très limitée de la coriandre. Certains comparent même son goût à celui du savon. En Asie par contre, cette plante est très présente en cuisine. Ce n'est donc pas étonnant si la franchise pizza en a fait la star de sa nouvelle recette. Nous nous contenterons de nous faire livrer nos pizzas habituelles : Napolitaine, 4 fromages, etc.