Les recettes de Joeystarr au restaurant Bleu Coupole à Paris
Tomas
il y a 1 an
© Instagram / @guidebistronomik_fivestarr
De rappeur à cuisinier, il n'y a qu'un pas
JoeyStarr (Didier Morville de son vrai nom) nous démontre qu'il a plusieurs cordes à son arc. Son histoire avec la cuisine nous a été révélée par le lancement de son magazine culinaire Five Starr puis la parution de son ouvrage "Mon guide Bistronomik" aux éditions Télémaque. Que l'on soit un grand fan de la star du rap ou tout simplement un épicurien à la recherche de bonnes adresses engagées et de recettes originales, c'est une belle trouvaille.
On vous donne le ton : des tartines NTM (ça rappelle le nom de son ancien groupe de rap, mais cela veut aussi dire Nectarine Tomme Menthe), mais aussi des plats végé comme les spaghettis bolo-veggie.
Joeystarr à l'origine de la carte du restaurant Bleu Coupole à Paris
L'acteur-rappeur n'a pas encore ouvert son propre restaurant. À la place, il a été contacté pour proposer ses recettes au restaurant Bleu Coupole. Voilà une belle façon de marquer le premier printemps de l'établissement. On vous avoue, cette nouvelle a éveillé notre curiosité.
La star signe alors la nouvelle carte du restaurant. Il n'est pas seul dans cette superbe aventure. Il forme un duo de choc avec le chef Clément Blondeau. Une cuisine authentique, des produits de saison, des ingrédients issus de producteurs locaux… C'est ce qui vous attend.
"Manger vrai", tel est le crédo de l'artiste. Même si elles ont été sélectionnées dans son guide Bistronomik, les recettes que l'on retrouve dans la carte de l'établissement n'ont pas réellement été prises au pied de la lettre. Elles ont été un peu "customisées" tout en préservant leur authenticité.
Une carte qui fait voyager
Inspirée de son guide culinaire, la nouvelle carte du Bleu Coupole à Paris est une invitation au voyage. Avec la complicité de Clément Blondeau, Joeystarr nous emmène jusqu'aux Antilles. On peut déguster une nouvelle version de la classique saucisse-purée, avec cette fois-ci de la purée de poireaux. On retombe également en enfance avec le pain perdu, mais façon route du rhum.
Pour avoir l'occasion de découvrir et déguster les recettes phares du rappeur, rendez-vous au sixième étage du Printemps Femme. Vous avez du 20 mars au 15 juin pour vivre cette expérience culinaire.