Un rappeur français derrière la franchise TacoShake
Elodie
il y a 6 ans
TacoShake allonge la liste des enseignes de restauration rapide dans l’Hexagone, et derrière ce concept tout frais, on retrouve le rappeur Mokobe Traoré. La bonne nouvelle ? L’enseigne recrute des franchisés.
© TacoShake officiel
Quelques mots sur Mokobe et TacoShake
Mokobe Traoré, ce nom ne vous dit peut-être pas quelque chose, mais il est connu depuis longtemps en tant que rappeur du groupe 113. Mais voilà, le temps passe et Mokobe a déjà passé la quarantaine, avec notamment de nouveaux projets de vie. En début d’année, on annonçait sa future chaine de restauration TacoShake. Désormais bien lancé, on retrouve TacoShake dans sa ville natale Vitry-sur-Seine, et tout récemment à Paris.Selon les dires de Mokobe, l’ouverture de son propre restaurant est avant tout un rêve de gosse devenu réalité. L’inauguration de son premier TacoShake à Vitry fut un vrai succès avec le déplacement de 2000 personnes pour l’événement. Un succès expliqué en grande partie par le soutien de toute la communauté artistique derrière lui (on notera l’aide de Pascal Obispo pour sa promo), mais également par le concept proposé : des tacos à la française.
Le concept TacoShake
Tout est dans le nom, TacoShake propose des tacos préparés à la française et des milkshakes. À côté, on retrouve aussi des salades, des fingerfood et des tacos sucrés. Un menu bien varié donc, avec un large choix pour le consommateur. Gros mangeur ou pas, vous pouvez choisir la taille de votre taco, allant du taco taille M garni d’une une viande au taco XXl avec 4 viandes.Pour la garniture, il y a le choix entre la viande et le poisson, les différentes combinaisons de sauces et surtout les extras apportant le cachet à la française, dont les différents légumes, les charcuteries et les fromages.
Du côté des milkshakes, la particularité de TacoShake réside dans les toppings gourmands : Oréo, Bounty ou Kinder.
Des tacos sur mesure
Dans la catégorie restauration rapide, TacoShake se démarque par ses tacos personnalisables. Avec un grand choix d’ingrédients, il permet au consommateur de composer son propre taco. Il n’y a aucune règle et chacun est libre d’associer les garnitures qui lui plait. Même si le taco n’est pas spécialement un plat de régime, on peut donc se concocter facilement un taco light de légumes et de fromage, ou pourquoi ne pas choisir la recette de Mokobe en personne: une combinaison cordon bleu, nuggets et Vache qui rit. Pour les tacos sucrés, on reste sur une base chocolat, caramel ou banane.Quoi qu’il en soit, libre à vous de vous faire votre propre idée pour ne pas être influencé par toute la promo autour de la chaîne.