Des bienfaits méconnus

Des chercheurs australiens de l’université de Warwick et britanniques de l’université de Queensland ont mené des études sur les bienfaits des fruits et légumes au quotidien. D’après leur conclusion, en manger plus n’améliore pas uniquement la santé, mais également l’état psychologique des consommateurs.

Les légumes et fruits créent une sensation de bien-être

Les observations ont été faites sur 12 000 adultes australiens, sélectionnés de manière aléatoire. Une petite partie de ce panel a consommé les 5 fruits et légumes recommandés par les professionnels de la santé australiens. Une infime partie a mangé encore plus de fruits et légumes. La grande majorité n’a consommé que deux ou trois portions de légumes et de fruits par jour.

Au bout de 24 mois, et en tenant compte de plusieurs paramètres, tels que le niveau et le mode de vie de chacun ainsi que leur état d’esprit, il a été constaté que les personnes consommant plus de 5 légumes et fruits par jour ressentent rapidement du bien-être. Une sensation équivalant à ce qu’éprouverait une personne au chômage qui trouverait du travail.


Outre le fait d’apporter du bonheur, les fruits et les légumes, grâce aux polyphénols et aux fibres qu’ils contiennent, réduisent les risques d’obésité et de cancer colorectal, entre autres maladies.