O'Tacos veut ouvrir 150 restaurants d'ici fin 2017
Elodie
il y a 7 ans
Enseigne dynamique en pleine expansion, O’Tacos déploie les grands moyens pour graver les marches de l’escalier de la réussite. Spécialisée dans le secteur de la restauration rapide en général, et du French Tacos en particulier, la chaîne bénéficie de la confiance des consommateurs, une raison de plus qui la pousse à avancer.
© O'Tacos / Facebook
Le concept
Établissement fondé en 2007, O’Tacos a
tenu à se démarquer du lot à sa création. Son concept original lui a valu
d’être rapidement adopté par les consommateurs. Le client choisit lui-même les
ingrédients pour accompagner ses tacos, et ça fait plaisir. La recette
originale est préservée pour la préparation, et le taco est accompagné de la
traditionnelle sauce fromagère. Toutes les viandes utilisées sont certifiées halal,
et sélectionnées pour leur qualité premium. Chez O’Tacos, les tacos, appelés
otacos, sont présentés en différentes tailles, jusqu’à 2,5 kg, et avec de
multiples combinaisons.
La chaîne a également mis en place une
politique de fidélisation de sa clientèle, via le développement d’une
application O’Tacos téléchargeable sur tablette et smartphone. À chaque repas
dans un établissement du réseau, le client cumule des points pour être
récompensé.
La franchise
8 ans après sa fondation, une
restructuration administrative a été appliquée chez O’Tacos et l’enseigne s’est
ouverte à la franchise. Elle a alors pu mettre en place un peu moins de 100
établissements en 2016, dans les Alpes, à Bordeaux
et en Ile-de-France. Son succès est également visible sur sa page
Facebook : l’enseigne a enregistré 580 000 abonnés fin 2016. À ce
jour, il est le leader incontestable du marché du French Tacos, et sans aucun
rival digne de ce nom.
Des perspectives optimistes
La chaîne ambitionne de couvrir une bonne
partie du territoire français, avec 150 restaurants à la fin de l’année 2017. À
l’heure actuelle, le projet est partiellement entamé, pour ne citer que
l’implantation d’O’Tacos à Provins et au Mans. D’ici quelques semaines,
d’autres villes verront également l’ouverture de nouveaux établissements, entre
autres Valenciennes, Toulouse, Troyes, Mets,
Dunkerque, Pontault, Combault, Plan de Campagne et Évreux. Les quartiers
centraux de Paris bénéficieront aussi de l’implantation de la chaîne
spécialisée dans les tacos à la française. Une timide percée à l’international
a été également amorcée, avec des ouvertures au Maroc et en Belgique.
Une chaîne reconnue dans le secteur de la
restauration
L’année 2017 s’annonce
comme une année de consécration pour O’Tacos. Première bonne nouvelle,
l’enseigne a été récompensée pour ses efforts et a gagné le Prix spécial du jury
après avoir été finaliste du concours des Révélations de la Franchise. Plus
qu’un prix, c’est un signe de reconnaissance de son sérieux que le jury a
apprécié. La remise officielle du prix sera effectuée pendant le salon
Franchise Expo Paris le 19 mars prochain.