1- La naissance de la chaîne

Grenoble a été choisie par Mohamed Soualhi pour implanter son premier établissement de restauration rapide basée sur les tacos en 2007, sous le nom de Tacos King. 7 ans après, il a opté pour une nouvelle raison sociale, et adopté le nom de Tacos Avenue. À côté des enseignes émergeant dans le secteur de la restauration rapide, il a su se faire une place durant ses dix ans d'existence. 2- Des recettes inédites Le french taco est sûrement la tendance de l’année, et on le retrouve aussi bien dans les grandes villes que dans les banlieues. Accompagné de frites et servi avec une sauce ou des tranches de fromages, ce plat est un des plus appréciés dans le réseau de Tacos Avenue.


Le secret du french taco :

- une tortilla (galette de blé mexicaine)
- de la viande (bœuf, poulet, escalopes pannées, merguez ou lardons)
- une sauce au fromage (au choix : raclette, chèvre ou mozzarella)

Chez Tacos Avenue, il est possible de composer soi-même son taco, avec les ingrédients de son choix. Comme pour une pizza, on peut aussi choisir parmi trois tailles de galette : mini, normal ou giga. Les végétariens, eux, ont droit à une belle sélection de légumes pour garnir leurs tacos.  

3- Des prix à la portée de toutes les bourses

Le prix est indéniablement un argument essentiel sur le marché du fast-food, et le taco n'y échappe pas. Chez Tacos Avenue, les prix varient de 5 à 8 euros. Les clients peuvent choisir des plats à déguster seuls ou en menu, avec frites, boisson et même dessert.

4- La commande en ligne

Sur les cinq établissements déjà ouverts, les consommateurs peuvent effectuer une commande en ligne. Actuellement, l'enseigne est présente à Montpellier (avec deux établissements), à Millau, à Alès et à Paris.  

5- Les prochaines ouvertures de Tacos Avenue

Bientôt, Toulouse aura deux établissements, situés respectivement sur la Place Carré de la Maourine, et au 40-42 rue de Bayard. Nîmes et Lyon auront aussi leurs restaurants Tacos Avenue.  

6- Objectif : 20 établissements pour fin 2017

Tacos Avenue n'est pas la seule enseigne sur le créneau du french taco. La chaîne travaille d'arrache-pied pour se différencier des autres fast-foods, tout en préservant son identité gastronomique. Grâce à ses efforts, elle a réussi à se faire une place dans le paysage culinaire français, et son ambition d'ouvrir 20 restaurants jusqu’à la fin de l’année 2017 est en train de se réaliser. Sa dixième année d’existence sera célébrée en élargissant son réseau pour devenir incontournable.