6 choses à connaître sur l'enseigne Tacos Avenue
Elodie
il y a 7 ans
Le french taco, voilà une spécialité inspirée de la cuisine mexicaine qui a encore de beaux jours devant elle en France. Tacos Avenue est l'un des principaux acteurs sur ce marché dans l'Hexagone. Coup de projection sur cette enseigne de fast-food qui ambitionne d'ouvrir une vingtaine d'établissements d'ici la fin de l'année 2017.
© Tacos Avenue / Facebook officiel
1- La naissance de la chaîne
Grenoble a été choisie par Mohamed Soualhi pour implanter son premier établissement de restauration rapide basée sur les tacos en 2007, sous le nom de Tacos King. 7 ans après, il a opté pour une nouvelle raison sociale, et adopté le nom de Tacos Avenue. À côté des enseignes émergeant dans le secteur de la restauration rapide, il a su se faire une place durant ses dix ans d'existence. 2- Des recettes inédites Le french taco est sûrement la tendance de l’année, et on le retrouve aussi bien dans les grandes villes que dans les banlieues. Accompagné de frites et servi avec une sauce ou des tranches de fromages, ce plat est un des plus appréciés dans le réseau de Tacos Avenue.Le secret du french taco :
- une tortilla (galette de blé mexicaine)
- de la viande (bœuf, poulet, escalopes pannées, merguez ou lardons)
- une sauce au fromage (au choix : raclette, chèvre ou mozzarella)
Chez Tacos Avenue, il est possible de composer soi-même son taco, avec les ingrédients de son choix. Comme pour une pizza, on peut aussi choisir parmi trois tailles de galette : mini, normal ou giga. Les végétariens, eux, ont droit à une belle sélection de légumes pour garnir leurs tacos.