La restauration rapide mexicaine, encore peu présente en France

Benoît Leroy crée Nachos en 2013 après un séjour au Royaume-Uni où il découvre le fast casual mexicain. Son idée était alors de proposer des spécialités mexicaines en restauration rapide tout en misant sur une cuisine de qualité et des prix accessibles. Encore peu présent en France, le concept plaît. C'est à Rouen que l'aventure commence pour l'enseigne.

 

Le fondateur de la marque est ambitieux. En 2017, Nachos Mexican Grill s'ouvre à la franchise. En plus de ses propres restaurants, l'enseigne commence à accueillir de nouveaux partenaires. Vous pouvez trouver un Nachos au Havre, à Amiens, à Caen, au Forum des Halles à Paris, à Cannes

 

En février 2023, un nouveau restaurant s'installe également à Cherbourg. Un grand évènement dans la ville normande, car il y avait une queue incroyable devant l'établissement. Pour l'occasion, une fajita était en effet offerte aux 300 premiers clients (on imagine bien que tout le monde voulait en profiter).

Une trentaine de restaurants en 2023 pour Nachos

Près d'une vingtaine de restaurants par an, tel est l'objectif de développement de la franchise en France. Fin 2023, le réseau comptera une trentaine de restaurants selon le directeur général en charge du développement Jean-Philippe Bosc. Bonne nouvelle pour les amateurs de cuisine mexicaine en France, il se pourrait qu'un restaurant Nachos ouvre près de chez vous dans les prochains mois ou les prochaines années. Patience…

 

Comme de nombreuses chaînes de restauration rapide, Nachos propose la consommation sur place, la vente à emporter et la livraison de plats mexicains.

La fraîcheur et le fait maison : 2 atouts en cuisine

À l'heure où manger sain devient une priorité pour les Français, la qualité fait partie de la philosophie de l'enseigne de cuisine mexicaine. Les ingrédients utilisés sont soigneusement choisis : légumes et fruits frais, viandes françaises, sauces maison et guacamole fait maison…

 

Tous les produits sont frais et contrairement à ce qui se fait ailleurs, le surgelé n'a pas sa place dans les cuisines des restaurants Nachos. Même les haricots qui composent les plats cuisent toute la nuit pour être servis le lendemain.

Coup d'œil sur les offres de Nachos

Couleurs, saveurs, gourmandise, c'est tout ce qu'on aime dans la cuisine mexicaine. Au menu : des fajitas (burrito), bowl, tacos et quesadillas. Vous devez d'abord choisir votre formule parmi les 4 suggestions. Ensuite, vous pouvez composer votre plat à partir des ingrédients disponibles : du riz mexicain ou au citron, des légumes (haricots, oignons et poivrons), de la protéine (œuf chili, poulet paprika, porc barbacoa, chili veggie), de la sauce (pico de gallo, salsa verde, salsa roja) et des toppings (fromage, sour cream, citron vert, salade, chorizo ou guacamole).