Un latte en l’honneur du Nouvel An lunaire chez Starbucks

La Chine est décidément un champion en matière de restauration insolite. Encore une fois, l'histoire se déroule dans l'Empire du Milieu. Les restaurants Starbucks en Chine ont récemment sorti une boisson au café avec un ingrédient inattendu, à savoir du porc braisé.

Disponible en édition limitée, le produit a surtout été pensé pour la célébration du Nouvel An lunaire qui a eu lieu le 10 février dernier. Pour cette occasion, la marque a même apporté quelques précisions sur sa nouvelle offre en la qualifiant de latte savoureux pour l’année de l’abondance à la saveur "intéressante".

D’après les propos recueillis auprès du torréfacteur Shanghai Starbucks Reserve, manger de la viande symbolise la prospérité pendant toute l’année. L’idée est d’introduire les coutumes du Nouvel An dans le café, à travers une association sucrée salée.

Un combo étonnant

Bien que son appellation ne soit pas tellement convaincante, la composition du Luck Savory Latte suscite tout de même la curiosité. Il s’agit d’un expresso surmonté d’une belle mousse de lait. Pour que le rendu soit le plus réaliste possible, l’enseigne y a ajouté une sauce. En plus de se présenter dans une couleur rouge, cette dernière a même un goût, celui du porc Dongpo. Il s’agit d'une spécialité traditionnelle de la cuisine chinoise.

Cerise sur le gâteau, le latte est servi avec un carré de poitrine de porc braisé sur une brochette. Seriez-vous prêt(e) à tester cette boisson au prix de 68 yuans, soit l’équivalent d’environ 9 euros ? La chaîne de coffee shop a aussi imaginé d’autres saveurs, comme le macchiato au tofu et aux amandes et le macchiato au jujube.