Cuisine et cannabis : un mix réussi ou un duo improbable ?
Tomas
il y a 4 ans
C’est bien connu, la France est encore loin derrière d'autres pays en matière de légalisation et d’usage du cannabis. Aux États-Unis, plusieurs États, dont la Californie, ont déjà légalisé le cannabis récréatif. Pour aller plus loin, l’Original Cannabis Cafe (anciennement Lowell Farms) à West Hollywood a réussi à avoir une licence pour être le premier cannabis café d’Amérique. Fermé temporairement à cause du covid-19, il est certain que les habitués attendent avec impatience la réouverture de ce lieu unique.
© Original Cannabis Cafe / Instagram officiel
Manger et fumer en toute tranquillité : oui, c'est possible !
L’adresse propose deux cartes : la carte des plats concoctés par la chef Andrea Drummer, et la carte cannabis, tous deux très complets. Le Smash Burger avec frites est le plat phare tandis que le menu cannabis est tout aussi fourni, proposant des joints pré-roulés, des fleurs, du thé au cannabis et plus encore.Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la nourriture ne contient pas de cannabis, car ce n’est pas encore légal. Tout est affaire de bonne association entre les plats et les variétés de produits made in Lowell Herb Co. trouvé sur place.
Au bar, les clients peuvent aussi acheter divers produits au cannabis. Les « flower host » ou serveurs spéciaux style sommelier sont là pour conseiller les clients sur les produits de la carte cannabis selon les effets recherchés.
Un décor vert et enchanteur, parce que chaque détail compte
Pour les Californiens, l'Original Cannabis Cafe est le premier « cadre normal » où les gens partageant la même philosophie peuvent se retrouver et consommer du cannabis sans complexe et dans la confiance. Les non-fumeurs sont même bienvenus.Le lieu est très confortable, la terrasse et l’intérieur arborent une décoration où le bois et les plantes vertes dominent. L’atmosphère est fraîche et agréable. Si l’odeur persiste un peu malgré les plantes, vous ne serez pas envahi par la fumée grâce à l’installation d’un système d’aspiration de filtration de l’air. C’est l’une des conditions imposées pour l’ouverture du café, car il n’est pas non plus question de faire n’importe quoi par rapport au voisinage.
Original Cannabis Cafe est donc aussi un cadre contrôlé. D’ailleurs, il faut avoir 21 ans pour y entrer. Les cartes d’identité sont bien vérifiées à l’entrée. Dans d'aussi bonnes conditions, un restaurant cannabis ne peut qu'être bien accueilli.
Et vous, que pensez-vous d’un concept aussi audacieux qui peut aussi bien faire des heureux que déranger ?