Scientifique ou chef ?

Christopher Sayeg est l’exemple typique du self-made-man dont l’Amérique raffole. À 24 ans, il est déjà chef et dirige son propre restaurant, The Herbal Chef à Los Angeles. Tout comme ses idées, sa cuisine est innovante et change au rythme des saisons, même s’il affectionne tout particulièrement la cuisine de la Jordanie dont ses parents sont originaires.

L'originalité de ce restaurant ? Les plats sont infusés dans un extrait de cannabis. Christopher Sayeg se sert de ses connaissances en biologie moléculaire pour enlever les terpènes (ce qui donne son odeur au cannabis). Ainsi, la marijuana ne masque pas le goût du plat. Après avoir demandé à ses clients la dose qu’ils désirent, il la répartit dans chaque préparation. En général, l’effet escompté arrive au dernier plat.

Un prix justifié

Comme la Californie va peut-être légaliser la consommation de marijuana à partir de novembre prochain, Christopher Sayeg espère pouvoir servir ses plats à plus de monde. Pour l’instant, un menu 100% marijuana coute entre 200 et 500 dollars. C’est dû à l'utilisation du cannabis actuel dont les conditions d’exploitation coûtent cher. En plus, il ne peut servir ses plats qu’aux personnes ayant une carte médicale de marijuana. À défaut, vous pouvez toujours vous rabattre sur des plats sans cannabis parce que le restaurant en sert également.