Une baisse de fréquentation

Le bar de spécialités japonaises Ninja Ramen peine à redresser la pente à cause d’une importante baisse de fréquentation. Malgré la levée des différentes restrictions sur les confinements il y a deux ans, les clients continuent de déserter les restaurants. Ce phénomène reste encore un mystère pour le propriétaire de l'établissement et présente un impact non négligeable sur son chiffre d’affaires.

Christopher Huang a alors décidé de mettre en place plusieurs stratégies pour sauver son restaurant de la faillite. Dans un communiqué posté sur le compte Instagram de Ninja Ramen, il met l’accent sur le fait que son bar dispose sans doute de la plus grande sélection de whiskys asiatiques du pays, une carte avec des nouveautés et de nombreux évènements et collaborations. Selon lui, ces mesures seront valables au moins jusqu’en 2025.

Des posts sur Onlyfans qui mettent en avant l'établissement

La dernière technique mise en place par Christopher Huang n’a laissé personne indifférent. À la grande surprise des internautes, il a inscrit son restaurant sur OnlyFans. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, il s’agit d’un réseau social où la majorité des membres vendent des photos et des vidéos pour adultes de manière exclusive à leurs fans. Le compte Ninja Ramen est accessible gratuitement. En revanche, une inscription sur la plateforme est nécessaire.

Bien entendu, le contenu proposé reste neutre et grand public. Le principe est assez original, car Christopher Huang y publie des photos et des vidéos de ses clients en train de savourer l’un de ses plats, et ce, avec leur consentement. D’après le patron de Ninja Ramen, l’idée n’est pas de gagner énormément d'argent, mais plutôt de faire parler de son restaurant tout en ciblant une nouvelle clientèle.