Se faire livrer des repas via Facebook ?
Tomas
il y a 7 ans
Le secteur gastronomique a déjà adopté la vente en ligne depuis longtemps. À son tour, Facebook USA rejoint les rangs dans ce domaine en créant un onglet de commande directe de repas, accessible depuis le 31 mai dernier. L’offre est pour le moment limitée aux établissements collaborant avec Delivery et Slice, mais sera élargie.
© Pixabay
La plateforme tient à
préserver sa position de leader
Une baisse de la
fréquentation du réseau social de Facebook a été enregistrée en 2013, notamment
du côté des jeunes utilisateurs. Pour y remédier, le fondateur Mark Zuckerberg
a tenu à innover pour conserver sa première place. Dans cet élan, Facebook est
destiné à servir d’intermédiaire pour établir une relation de service de
proximité efficace. Étant donné que le secteur alimentaire tient une place
prépondérante dans les réseaux sociaux actuellement, cela a pour objectif
d’inciter les adeptes à y rester le plus longtemps possible et à inviter les
autres à y adhérer.
Un seul clic pour commander
La commande s’adresse aussi
bien aux repas à emporter qu’à consommer sur place. Une icône en forme de
burger est accessible sur les rubriques de Facebook. En cliquant dessus, on a accès
à l’onglet « commander un repas ». Une liste des restaurants géolocalisés
apparaît alors dans l’interface de l’utilisateur, avec la carte des
établissements, et éventuellement la possibilité de régler sa commande. À titre
de précision, Facebook est juste un intermédiaire, mais les restaurants sont
soutenus par les sites comme Slice ou Delivery. Le concept s’adresse uniquement
aux Américains pour le moment. On se demande à quand le tour de l’Europe, et de
la France.