Chez Vong à Paris 1

Franchir les portes de Chez Vong, c’est comme être transporté tout droit en Chine, dans l'atmosphère raffinée des anciennes demeures. Boiseries, colonnes de pierre, bambous, statuettes, meubles et bibelots anciens chinés dans différentes régions de la Chine offrent un dépaysement total.

Côté cuisine, le talentueux chef Vai Kuan Vong propose une cuisine exceptionnelle qui relève de l’art. Initié dès son plus jeune âge à la tradition culinaire chinoise, il jongle savamment avec la diversité des produits et les riches saveurs de cet art ancestral. Parmi les plats les plus prisés, le canard laqué à la pékinoise est à découvrir absolument.

Adresse : 10 Rue de la Grande Truanderie, 75001 Paris.

Imperial Treasure à Paris 8

Pour commencer l’année du Dragon, rien ne vaut une cuisine chinoise raffinée et authentique dans un cadre élégant. C’est ce que propose précisément le prestigieux restaurant Imperial Treasure, un incontournable des Champs-Élysées.

À l’occasion du Nouvel An chinois, l'établissement propose un menu de haut vol, à découvrir du vendredi 9 au dimanche 11 février. Le chef Yu Gang a concocté un menu qui met en avant des plats emblématiques. Et pour suivre la tradition, une enveloppe rouge sera disposée sur chaque tablée, avec un contenu secret pour débuter une nouvelle année prospère. Une belle surprise !

Adresse : 44 Rue de Bassano, 75008 Paris.

Taokan à Paris 6

Dans le 6e arrondissement, Taokan s'est fait un nom dans le milieu de la gastronomie asiatique. Le restaurant se démarque en revisitant les codes de la gastronomie contemporaine chinoise tout en préservant son essence. Autant vous dire que l'expérience s'annonce intéressante et inoubliable dans cette cantine haut de gamme.  

Contrairement aux croyances populaires qui qualifient la cuisine cantonaise de très calorique, les recettes sont à la fois légères et raffinées. Dim Sum, raviolis à la vapeur faits maison, aux noix de Saint-Jacques, émincé de poulet, sauce caramel maison ou encore filet de bœuf et oignons fondants, tout y est pour se régaler.

Adresse : 8 Rue du Sabot, 75006 Paris.

Autour du Yangtse à Paris 1

Les amateurs de la grande cuisine chinoise trouveront sans doute leur bonheur dans ce restaurant réputé de Paris. En effet, Autour du Yangste est reconnu pour la qualité de sa cuisine qui utilise une technique de cuisson particulière. Les ingrédients qui composent chaque plat sont également choisis rigoureusement pour offrir une grande variété de saveurs.

Pour un repas festif, la sélection donne l'eau à la bouche : émincé de bœuf aux champignons de théier, feuilles de tofu farcies au porc ou encore soupe d’agneau. Parmi les plats prisés, la marmite de poisson au bain aigre piquant ainsi que la raviole Xiaolongbao bouchée vapeur sont de véritables délices.

Adresse : 150 rue Saint-Honoré, 75001 Paris.

Les Saveurs du Sichuan à Paris 14

Dans un cadre moderne et épuré, Yao et Michel Pan vous font découvrir une cuisine chinoise authentique aux influences sichuanaises. Cette cuisine traditionnelle mêle plusieurs saveurs : des recettes relevées, sucrées salées qui offrent une véritable explosion en bouche.

Les amateurs de saveurs épicées ont l’embarras du choix, avec une carte mise à jour régulièrement : bœuf séché à la Sichuanaise servi avec un petit bol de piment, calamar au poivre de Sishuan, bœuf tranché à la sauce de Sichuan avec soja et tofu ou encore poulet Gongbao sucré et pimenté. Chaque plat est cuisiné avec passion par le chef Michel à partir de produits frais choisis en fonction du terroir et du marché. 

Adresse : 34 rue Friant, 75014 Paris.

Shang Palace à Paris 16

Le restaurant étoilé Shang Palace, un des restaurants les plus somptueux de Paris, est l’adresse parfaite pour les fins palais. À l’occasion de la Fête du Printemps, le chef et son équipe ont préparé un menu exceptionnel.

Du vendredi 2 au dimanche 11 février, des plats raffinés typiquement chinois seront servis au dîner : du sashimi de sériole et saumon, du porc laqué au miel et foie gras de canard mariné, des buns de crabe au porc façon Shanghaienne, des crêpes de riz rouge aux crevettes ou encore du "Bouddha qui saute par-dessus la mer". Le menu généreux propose également du canard laqué, du bœuf Wagyu sauté à la truffe noire ainsi que des boules de riz gluant au sésame noir, sirop et gingembre. Un vrai festin ! 

Adresse : 10 Av. d'Iéna, 75116 Paris.

Les Pâtes Vivantes à Paris 9

Les pâtes sont tout simplement indissociables de la gastronomie chinoise. Et il existe un temple pour y goûter à Paris : Les Pâtes Vivantes. Tout est assurément dans le nom de ce restaurant. Même pour fêter le Nouvel An chinois, les pâtes s'y prêtent tout à fait.

L'établissement propose des spécialités de pâtes du Nord de la Chine. Ici, les pâtes sont préparées à la main avec de la farine de blé de mouture extrêmement fine puis accompagnées d’ingrédients frais de qualité, soigneusement sélectionnés. Parmi les nouveautés : les nouilles pimentées Shaanxi à l’agneau, au cumin et légumes ou la soupe de nouilles à l’agneau et kimchi.

Adresses :

- 3 rue de Turbigo, 75001 Paris.

- 46 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris.

Tien Hiang à Paris 10

Si vous cherchez une adresse qui sert des plats végétariens typiquement chinois, vous êtes au bon endroit. Pour le Nouvel An lunaire, le Tien Hiang est sans doute le lieu idéal pour déguster de bons plats asiatiques sans viande.

Le restaurant propose une cuisine maison exclusivement végétale en revisitant les classiques d’Asie du Sud-Est, avec un ingrédient spécial : de la protéine de soja réhydratée. À la carte, des plats étonnants qui imitent très bien la viande, comme la marmite NoBoeuf au poivre vert, mais aussi une sélection de plats plus classiques : bouillon chinois, potage, soupe, raviolis, etc.

Adresse : 14 rue Bichat, 75010 Paris.

Le Président à Paris 11

Installé dans le quartier de Belleville, Le Président jouit d’une réputation solidement établie. Il est même devenu une véritable institution chinoise à Paris. L’établissement offre un cadre d'exception pour passer les fêtes, où le grand escalier et la lumineuse coupole ne manqueront pas de faire sensation dès l’entrée.

Au menu, la cuisine cantonaise est célébrée, avec plusieurs options qui sauront satisfaire les papilles les plus exigeantes :  raviolis à la vapeur, méduses aux légumes, en passant par les potages, les plats de fruits de mer, de poissons ou de volailles.

Adresse : 120 Rue du Faubourg du Temple, 75011 Paris.

La Couronnes d’Or à Paris 19

 

Depuis 1973, La Couronne d'Or perpétue la tradition culinaire chinoise avec des plats faits maison, enrichis par des influences thaïlandaises et vietnamiennes. Le restaurant familial présente une carte très variée.

Parmi les plats phares, on retrouve le canard laqué à la pékinoise. Ou vous pouvez craquer pour les autres options : potages, soupes, volailles, poissons et fruits de mer ou encore plats de viande... L'établissement pense aussi aux végétariens : riz cantonais aux légumes, omelettes Foo-Yong aux légumes, riz gluant ou encore raviolis pékinois aux légumes.

Adresse : 140 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris.