Un burger gourmet inédit à Paris

Les deux chefs étoilés se retrouvent en ce moment autour d’un projet culinaire commun qui consiste à revisiter le Philly cheese steak de Philadelphie dans une version gastronomique. D’après Yannick Alléno, cette nouvelle recette symbolise son attachement aux saveurs lointaines qui ont une influence notable sur sa cuisine. Pour réussir ce projet, Paul Pairet serait, selon lui, le bon acolyte.

Le Léon’s philly Royale Cheese sera donc disponible pendant une période limitée, du 8 février au 10 mars chez Père & Fils, l’établissement de Yannick Alléno. À consommer sur place ou à emporter, le burger seul coûtera 19 €. En revanche, si vous préférez le découvrir en menu, prévoyez un budget de 23 €.

La gourmandise au rendez-vous

Au niveau de la recette, les deux compères ne font pas les choses à moitié. La base du Léon’s Philly Royale Cheese sera un pain frit à l’extérieur et agréablement moelleux à l’intérieur. Quant à la garniture, vous retrouverez une belle pièce de bœuf savoureuse. Déglacée avec de la sauce soja condimentée, elle sera ensuite recouverte de gruyère fondu pour le côté généreux.

Pour relever le goût, les deux chefs ont opté pour une sauce pilée aux piments Guindillas. La feuille de shiso apportera la petite touche de verdure. L’ensemble sera servi avec une crème de gruyère à la muscade pour encore plus de gourmandise. Attendez-vous à une véritable explosion de saveurs au moment de déguster ce burger multiculturel. Retenez bien les dates : du 8 février au 10 mars 2024.

Adresse :

Père & Fils par Alléno : 53-57, rue de Grenelle 75007 Paris.