10 hashtags food très populaires sur Instagram
Tomas
il y a 4 ans
Instagram est le réseau social par excellence pour partager des photos et vidéos, et la nourriture est un sujet très « instagrammable ». La preuve, tout le monde aime aujourd’hui partager de belles photos de ses recettes maison ou de ses repas au restaurant, souvent filtrées pour un meilleur rendu. L’engouement est tel que le hashtag #food a par exemple été utilisé dans plus de 380 000 000 publications jusqu’à ce jour. Découvrez 10 autres hashtags populaires dans l’univers culinaire.
© Image par Pexels de Pixabay
#foodie
Il
s’agit d’une personne qui présente un très grand intérêt pour la nourriture.
Non pas parce qu’il a faim, mais parce que manger est un réel plaisir. Employé
dans plus de 150 000 000 de publications, les moments foodies
représentent la gourmandise à l’état pur. L’originale quiche lorraine préparée
dans la tradition #foodie en est un exemple.
#instafood
Avec
plus de 119 000 000 de posts à ce jour, #instafood est une variante du
traditionnel #food qui rassemble tous les gourmands autour d’un bon plat.
#delicious
Traduit
de l’anglais délicieux, #delicious fait référence à l’appréciation d’un
consommateur qui a goûté un plat exquis. Plus de 109 853 000
personnes l’utilisent dans leurs publications.
#vegan
Le régime vegan fait sensation sur la toile et Instagram n’y échappe pas. Apprécié ou méprisé, les
plats végétaliens sont quand même publiés près de 93 000 000 fois
avec le hashtag #vegan.
#homemade
#homemade
fait tout simplement référence au caractère "fait maison" d'un plat
ou d'une recette. Les instagrammeurs l’emploient pour désigner le
visuel d’un plat qu’ils ont préparé eux-mêmes tout en y mentionnant les
ingrédients qu’ils ont utilisé. #homemade compte aux alentours de 75 000 000
publications sur la toile.
#glutenfree
Les adeptes
des recettes sans gluten savent de quoi ils parlent. Et ils sont nombreux, car le
hashtag #glutenfree représente plus de 30 000 000 publications.
#vegetarian
Les
assiettes végétariennes sur Instagram figurent dans 26 600 000 de
publications. Les visuels sont sans viande ni poisson, mais restent vraiment
alléchants (oui, c’est un fait).
#madefromscratch
Littéralement
traduit par « fabriqué à partir de rien », #madefromscratch est présent
sur 1 200 000 publications et est utilisé pour présenter des recettes
préparées à partir de 3 fois rien. À l’instar du pancake rapide où l’on
n’utilise que de la banane, des œufs et de la fécule de maïs qui vaut bien le #madefromscratch !
#foodporn
Le terme
food porn est apparu pour la première fois aux États-Unis en 1984. C’était dans
l’ouvrage de Rosalind Coward intitulé « Female Desires ». Sur Instagram,
#foodporn fait surtout référence aux visuels de la junk food définissant la
nourriture comme un substitut sexuel. #foodporn a été utilisé plus de 100 000
fois.
#omnomnon
L’onomatopée
se traduit par le fait d’exprimer son extase en mangeant. Un peu comme un « hummmm »
devant un fondant au chocolat par exemple. Contrairement aux autres, le terme
ne compte que 9440 posts sur le réseau social, peut-être parce que c’est moins
efficace pour le référencement ou qu’on ne sait pas vraiment comment l’utiliser ?
À chacun sa perception. Et pourtant #omnomnon en dégustant un bon bœuf
bourguignon…