Voici quelques plats phares de l’enseigne : Boyarde complète, Bolos Basques, Escalope de veau au confit de poireaux, Axoa de veau, les diverses déclinaisons de la cuisine au magret de canard. Chaque restaurant possède sa propre carte. Toutefois, il est des plats que vous retrouverez dans tous les établissements.

L’aventure débute en 1989

C’est à Bruno DRUILHE que l’on doit le concept Chez Papa. Il inaugure son premier restaurant dans le 10e arrondissement de Paris en 1989. Malheureusement, cet établissement n’existe plus aujourd’hui. En 1990, une deuxième adresse ouvre au sein du 14e arrondissement parisien. En 1995, c’est au tour du 15e d’accueillir un restaurant Chez papa.

L’enseigne investit le 8e arrondissement en 1999. À partir de 2005, Chez Papa mise sur le partenariat pour assurer son développement. En 2020, le groupe compte 13 restaurants partenaires. Le concept prôné par Chez papa contribue assurément à son succès.

L’esprit Chez papa

Il s’agit d’une formule de restauration à thème : les clients découvrent pour certains, regoûtent pour d’autres, apprécient pour un grand nombre, les produits et la cuisine du sud-ouest. Les restaurants servent des plats concoctés à partir de recettes de famille.

C’est un formidable retour aux sources qu’expérimentent les visiteurs des restaurants Chez Papa. Les restaurateurs de la chaîne font l’éloge d’un art de vivre au naturel. L’esprit campagnard et paysan est mis en avant par eux. Le terroir constitue leur principale matière première. Enfin, la standardisation est écartée du fonctionnement : chaque restaurant Chez Papa affiche une remarquable unicité.