Food-O-Graphy : quand les plats sont au service d’instagram
Tomas
il y a 9 ans
Un grand chef israélien sert des plats dédiés aux inconditionnels d'Instagram. Si vous êtes dans cette situation et que vous passez à Tel-Aviv, alors faites un saut chez Catit. Les mets y sont servis dans une vaisselle spécialement adaptée aux smartphones afin que leurs propriétaires puissent bénéficier du meilleur angle lors de leurs séances de foodporn. Ce concept s’appelle Food-O-Graphy.
© Instagram Happyintlv
Le foodporn à l’honneur chez Meir Adoni
Chez Catit est une enseigne haut de gamme, raffinée et chic.
Son propriétaire, Meir Adoni, est un chef réputé en Israël. Sa spécialité, c’est
la cuisine moléculaire. Mais Meir Adoni est également un observateur et comme
beaucoup de restaurateurs il s’est rendu compte que ceux qui viennent s’attabler
dans son établissement, pour une grande partie, ne manquaient pas de prendre en
photo les différents plats qui se succèdent devant eux. Très vite, les clichés
se retrouvent bercés d’un réseau social à un autre et notamment, Instragram en
est bombardé. Alors que d’autres restaurateurs sont exaspérés par ce
comportement, Meir Adoni lui s’en est inspiré pour renouveler sa vaisselle.
Après tout, les clients sont rois !
Des assiettes sur mesure pour permettre de placer un
smartphone
Désormais, lors de votre passage à Tel-Aviv, si vous vous
restaurez chez Catit, sachez que vous bénéficiez d’un grand confort et d’une
grande praticité si vous souhaitez photographier les plats composant vos repas avec
un téléphone. Ce dernier dispose d’un emplacement dédié sur l’assiette,
emplacement qui a été bien étudié afin que le plat soit vu sous son meilleur
angle, au grand bonheur du client. Pour ceux qui souhaitent utiliser un « vrai »
appareil photo, c’est une tout autre histoire. Cette nouvelle collection de
vaisselle a été imaginée par Adi Nissani, une artiste céramiste du pays.
Un programme chargé
Pour être plus précis, ce ne sont pas tous les plats à la
carte qui bénéficient de ce traitement spécial. Il s’agit de mets conçus dans
le cadre du programme Food-O-Graphy. Pour 155 dollars, se verra servir 5 plats
gastronomiques à déguster avec les vins Carmel Winery et recevra un cours de
photographie pour réussir les clichés culinaires à porter sur Instagram. Puis,
les clients doivent publier les photos prises en les accompagnant du hashtag #fdgr.