Le foodporn à l’honneur chez Meir Adoni

Chez Catit est une enseigne haut de gamme, raffinée et chic. Son propriétaire, Meir Adoni, est un chef réputé en Israël. Sa spécialité, c’est la cuisine moléculaire. Mais Meir Adoni est également un observateur et comme beaucoup de restaurateurs il s’est rendu compte que ceux qui viennent s’attabler dans son établissement, pour une grande partie, ne manquaient pas de prendre en photo les différents plats qui se succèdent devant eux. Très vite, les clichés se retrouvent bercés d’un réseau social à un autre et notamment, Instragram en est bombardé. Alors que d’autres restaurateurs sont exaspérés par ce comportement, Meir Adoni lui s’en est inspiré pour renouveler sa vaisselle. Après tout, les clients sont rois !

Des assiettes sur mesure pour permettre de placer un smartphone

Désormais, lors de votre passage à Tel-Aviv, si vous vous restaurez chez Catit, sachez que vous bénéficiez d’un grand confort et d’une grande praticité si vous souhaitez photographier les plats composant vos repas avec un téléphone. Ce dernier dispose d’un emplacement dédié sur l’assiette, emplacement qui a été bien étudié afin que le plat soit vu sous son meilleur angle, au grand bonheur du client. Pour ceux qui souhaitent utiliser un « vrai » appareil photo, c’est une tout autre histoire. Cette nouvelle collection de vaisselle a été imaginée par Adi Nissani, une artiste céramiste du pays.

Un programme chargé

Pour être plus précis, ce ne sont pas tous les plats à la carte qui bénéficient de ce traitement spécial. Il s’agit de mets conçus dans le cadre du programme Food-O-Graphy. Pour 155 dollars, se verra servir 5 plats gastronomiques à déguster avec les vins Carmel Winery et recevra un cours de photographie pour réussir les clichés culinaires à porter sur Instagram. Puis, les clients doivent publier les photos prises en les accompagnant du hashtag #fdgr.