Un livreur en casque et skate dans les rues de Rennes

Peu de gens ont la générosité de cet étudiant très connu sous l'appellation de "livreur du futur". Sillonnant les rues de Rennes, il se reconnaît à son casque intégral qui fait indéniablement penser à celui des Daft Punk. Il ne s'agit pourtant pas d'un autre membre du groupe électro, mais bel et bien d'un livreur qui travaille pour des plateformes de livraison très connues.

 

Cet étudiant en master se démarque aussi par son moyen de locomotion. Contrairement aux autres livreurs, il se déplace en skateboard, une vraie passion pour lui. Grâce au choix d'un modèle électrique, on imagine qu'il doit gagner en efficacité. De plus, en posant son chargement directement sur la planche, il évite de se faire mal au dos ou de se fatiguer rapidement.

La distribution de pizzas gratuites, son autre "mission"

Ce jeune homme nous livre une belle leçon de vie sur le partage et l'entraide avec ses vidéos TikTok qui ont fait sa réputation. Il adore filmer son quotidien de livreur, ses trajets, ses rencontres… puis publie ses vidéos sur le réseau social. Il profite justement de ces quelques minutes de partage pour faire appel à la générosité de ses followers. Et il en compte aujourd'hui plus de 130 000 !

 

"1 don = 1 SDF nourri", tel est le genre de message qu'il ajoute dans ses vidéos afin de rediriger ses abonnés vers la cagnotte ouverte sur le web. Et les donateurs ne se sont pas fait attendre puisque le "livreur du futur" a réussi à collecter près de 6 000 euros en quelques mois. Grâce à cet argent, il peut faire plaisir aux SDF de Rennes en leur offrant gratuitement des pizzas et autres plats chauds.

Les clients et les restaurateurs également mis à contribution

Toutes les occasions sont bonnes pour sensibiliser les personnes qu'il rencontre à sa cause et gonfler la cagnotte destinée aux sans-abris. Il a donc eu l'idée de coller une étiquette à ses livraisons à Rennes pour inviter les gens à laisser un pourboire ou faire un petit geste pour la cagnotte en ligne.

 

Des restaurants rennais ont également participé à cet élan de générosité en offrant des plats gratuits. D'autres appliquent une réduction sur les prix des commandes, permettant au "livreur du futur" de consacrer une certaine somme aux plus nécessiteux. Une histoire émouvante, mais aussi inspirante.