Un retour à la normale pour les titres-restaurant

Pendant la crise sanitaire, le plafond doublé à 38 euros a bel et bien aidé les établissements de restauration et incité les familles à retourner au restaurant. Comme le Ministère de l’Économie l’a signifié il y a quelques mois, la reconduction du plafond à 38 euros s’achève le 30 juin 2022. On assiste à un retour à la normale, c'est-à-dire avant la crise sanitaire.

 

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à partir du 1er juillet, il ne sera plus possible de payer plus de 19 euros en une fois. Les tickets-restaurant sont toujours valables dans les supermarchés. Par contre, impossible d'en faire usage le week-end et les jours fériés.

Utilisation des tickets-restaurant

Pour savoir si votre restaurant accepte les titres-restaurant, il suffit bien souvent de le vérifier sur son site internet. Autrement, le restaurant affiche habituellement un autocollant sur sa vitrine ou à l’entrée.

 

On peut utiliser aussi bien un ticket-restaurant papier que virtuel sur smartphone. Tous deux sont valables. Tout dépend de vos habitudes. De nombreuses personnes utilisent par exemple l’application mobile MyEdenred pour payer leur déjeuner. Il suffit d’entrer dans l’application et d’ajouter sa carte ticket-restaurant.

 

Petit rappel, vous pouvez vous faire livrer votre repas et payer avec votre titre-restaurant. Plusieurs restaurants à Paris, Marseille, Nice et dans d'autres villes françaises font la livraison de vos plats préférés tous les jours en semaine.