Une continuité de l'approche nutritionnelle de Subway

Chez Subway France, l’affichage du Nutri-Score est une décision volontaire. En plus de fournir une évaluation des différents apports nutritionnels, le baromètre guide le client vers un comportement alimentaire raisonné en proposant des choix nutritionnels beaucoup plus avisés. Le label s’affiche aujourd’hui dans tous les restaurants de la chaîne, sur son site Internet et son application mobile ainsi que sur les portails des agrégateurs.

L’affichage du Nutri-Score s’inscrit dans l’effort de transparence sur l’approche nutritionnelle mise en place par l’enseigne depuis ses débuts. La nouvelle mesure complète ensuite la calculatrice nutritionnelle personnalisée et accessible aux clients sur son site web. Bien que les portions soient généreuses, Subway a toujours fait en sorte de proposer une combinaison de plusieurs variétés de légumes et des sources de protéines.

95 % des recettes de Subway en France sont notées A et B

Avant d’afficher le Nutri-Score, l’enseigne d’origine américaine a confié l’évaluation de ses 28 recettes emblématiques à un laboratoire français indépendant, leader mondial de la bio-analyse. Il faut savoir que l’offre de Subway France se compose de 5 variétés de pain, 2 wraps, 11 crudités et condiments et 12 ingrédients sources de protéines, dont 2 végétales.

Les 30 ingrédients offrent plus de 3 millions de combinaisons possibles. L’analyse a donc révélé que 95 % de ses recettes de sandwichs, wraps et salades ont obtenu les notes de A et B.

L’apport protéique représenté par les scores obtenus permet une satiété durable, ce qui empêche le consommateur de céder au grignotage intempestif. De plus, les sources de protéines présentes dans chaque préparation assurent l’apport nutritionnel minimum dont l’organisme a besoin au quotidien. En revanche, les cookies ont été notés E.

La notion de portion

L’application et l’affichage du Nutri-Score sur les produits de Subway France ont attiré l’attention d’Arnaud Cocaul. D’après le médecin nutritionniste, l’approche est assez intéressante, car elle met en lumière la notion de portion, contrairement à la méthode classique basée sur les « 100 grammes ».

À titre d'exemple, en choisissant un pain de 15 ou 30 cm, le consommateur dispose d’une certaine maitrise de son alimentation. Il sera alors en mesure d’évaluer lui-même si la portion qu'on lui propose est en mesure de répondre à ses besoins.

Pour commander près de chez vous le sandwich Subway qui vous fait envie, retrouvez l'enseigne dans plusieurs villes : Dax, Annecy, Marseille, etc.