Prolongation de la validité du plafond doublé

19 euros, c’était la valeur d’un ticket restaurant jusqu’en juin 2020. Avec la crise sanitaire, le montant a été doublé pour l’usage dans les restaurants uniquement. Celle des grandes et moyennes distributions est maintenue à 19 euros. Il passe alors à 38 euros jusqu’au 01 septembre où il devait reprendre son ancienne valeur.

 

Mais les modifications se poursuivent. Selon une décision annoncée le 24 août, le ticket restaurant maintiendra sa valeur de 38 euros dans les mêmes conditions qu’avant jusqu’à fin février 2022. De plus, ces tickets restaurant resteront utilisables en tout temps, aussi bien pendant les jours ouvrables que le weekend, que le salarié soit au travail ou non.

 

Une bonne nouvelle pour prolonger le plaisir des sorties au resto en fin de semaine ! L'occasion peut-être d'essayer un nouveau restaurant à Montpellier, de se faire plaisir avec une bonne pizza ou de se laisser tenter par la cuisine indienne.

Fin des tickets restaurant 2020 au 1er septembre 2021

Depuis le 1er septembre, les titres repas de l’année dernière ne sont plus valides. Par contre, il existe une alternative qui peut sauver vos tickets 2020 restés inutilisés jusqu'ici. Vous avez jusqu’au 15 septembre pour les échanger contre des titres-restaurant 2021 et vous dépêcher de les dépenser.

 

Qu'en est-il des tickets restaurant rendus par les salariés à leurs supérieurs ? Si la restitution se fait au cours de la quinzaine qui suit la date de péremption, les titres seront échangés gratuitement contre des tickets valides à nouveau.

 

À noter que le marché des tickets restaurant s’élève aujourd’hui à 7 milliards d’euros en France avec plus de 4 millions de salariés qui les utilisent.