Le best of de l’émission Top Chef en un seul endroit

Véritable carton de la chaîne M6, Top Chef distille au fil des saisons des plats d’exception, dont certains sont devenus emblématiques. En mettant sur pied Bistrot Top Chef, le célèbre animateur de l’émission a eu l’idée de réunir les réalisations les plus populaires des candidats qui se sont succédé.

 

Pour composer sa carte, Stéphane Rotenberg a dans un premier temps fait appel à des vainqueurs et des finalistes. Plus tard, des plats d’autres participants qui ont enchanté le jury de Top Chef seront également proposés aux clients. Les finalistes 2022 comme Louise Bourrat et Arnaud Delvenne verront leur création proposée aux côtés de celles des célébrités comme Norbert Tarayre ou encore Victor Mercier.

Une formule à 39,90 euros pour rendre la gastronomie accessible

En plus de reproduire l’univers de l’émission, l’objectif de Stéphane Rotenberg est de rendre les plats gastronomiques accessibles au plus grand nombre. Ainsi, le Bistrot Top Chef proposera une formule à 39,90 euros qui comprend à la fois l’entrée, le plat principal et le dessert. Dans les colonnes du Parisien, le présentateur déclare également que la fameuse boîte noire sera disponible dans le restaurant pour celles et ceux qui souhaitent s’essayer à la dégustation à l’aveugle. Le garde-manger sera aussi au rendez-vous et visible par les convives.

 

Pour commencer, 4 entrées, 4 plats et 4 desserts intégreront la carte de l’établissement. D’autres spécialités conçues par les anciens et les nouveaux candidats viendront au fur et à mesure. Tout en respectant la signature de leurs concepteurs, ils doivent demeurer accessibles. Rendez-vous le 8 juillet pour l'ouverture du restaurant à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine.