La bande adhésive pour burrito : le fruit de vraies recherches en ingénierie

Bien que l’invention puisse sembler farfelue, le ruban adhésif pour les burritos et les wraps est le fruit de longs mois de recherche. À l'origine de cette invention, on retrouve trois étudiantes et un étudiant de l’université Johns Hopkins, situé dans la ville de Baltimore (Maryland). Plusieurs prototypes se sont succédé avant d’aboutir au ruban adhésif final qui prend la forme d’un petit rectangle bleu.

 

Les quatre étudiants en chimie n’ont pas dévoilé les compositions de leur nouveau produit, mais ils garantissent une consommation sans risque. De même, la bande adhésive assure la bonne tenue d’un burrito bien gras. Leurs inventeurs annoncent ne plus pouvoir compter les burritos qu’ils ont testés au fil des mois de recherche. Son utilité réelle se jugera sur le temps.

Jimmy Fallon se laisse séduire par le « Tastee Tape »

Le « Tastee Tape », le nom donné à cet adhésif comestible, a séduit le célèbre animateur de talk-show Jimmy Fallon. La star de la chaîne NBC a ainsi salué l’ingéniosité des inventeurs par un adjectif éloquent : « Fantastique » lors de l’émission The Tonight Show. Ce joli coup de publicité ne manquera pas de populariser le produit  qui attend désormais d’être breveté.

 

Pour le grand public, l’accident du burrito qui déborde est un classique qui gâche souvent l’expérience gourmande. Les étudiants se sont d’ailleurs basés sur leur propre expérience au quotidien pour trouver l’inspiration. Le résultat conjugue parfaitement l’ingénierie chimique et le design, et accorde un good buzz sur le savoir-faire de l’université Johns Hopkins.

 

En attendant d'avoir une telle trouvaille entre les mains, vous pouvez toujours vous faire livrer des burritos et les savourer à votre habitude.