Pépé Le Roi du Poulet, l'idée d'un chef étoilé

Derrière ce nom assez amusant, mais surtout évocateur, on retrouve le chef étoilé Laurent Trochain. L'aventure de Pépé Le Roi du Poulet a commencé en mode "dark kitchen" dans son restaurant Numéro 3 à Le Tremblay-sur-Mauldre dans le 78. Cet établissement ayant fermé en mars 2020 à cause du confinement, le chef a voulu proposer d'autres services adaptés au contexte sanitaire, notamment la vente à emporter et la livraison de repas.

 

Ce concept de restauration rapide responsable et original mise sur des volailles 100 % françaises élevées à moins de 150 kilomètres des points de vente. La fraîcheur est également au rendez-vous puisque tous les plats sont préparés sur place.

La volaille sous toutes ses formes : des recettes qui font plaisir

Pépé Le Roi du Poulet propose différentes spécialités au poulet à déguster sur place, à emporter et en livraison. Les prix démarrent à 5,50 € pour le tempura de saucisse de volaille. On trouve également des boulettes de volaille à la sauce aigre-douce et des boules de risotto farcies à la volaille et au fromage.

 

On peut aussi commander du poulet rôti, du pain saucisse (façon hot-dog) ou encore le Klass'ic, un burger garni d'émincés de volaille, de comté, de salade et cornichon. Ou pourquoi ne pas essayer les raviolis de Pépé à la tomate et au fromage ? Des pâtisseries, des boissons fruitées et des thés glacés complètement la carte. Petit plus, les sauces sont élaborées par un autre chef étoilé.

Pépé Le Roi du Poulet se lance en franchise

La marque amorce son développement national en recrutant des franchisés dans toute la France. Elle ambitionne notamment d'ouvrir une dizaine de points de vente d'ici fin 2021. Les futurs franchisés ont alors le choix entre plusieurs déclinaisons : un point de vente à emporter ou un restaurant avec service au comptoir, sans oublier la possibilité de livrer.

 

Pour intégrer le réseau du spécialiste du poulet, il faut un apport personnel de 20 000 € et payer un droit d'entrée de 10 000 €. La taille du local est un autre critère d'éligibilité : au moins 50 m² pour la vente à emporter et la livraison contre 100 m² au minimum pour un restaurant pouvant accueillir les clients sur place.

 

Pour le fondateur, la licence de marque permet aux restaurateurs de "se développer autour d'un business model très porteur". Pour l'heure, vous pouvez commander en ligne ou directement auprès de ses deux adresses :

 

- 2Bis Rue Du Général De Gaulle, 78490 Le Tremblay Sur Mauldre,

- 7 place Dupetit Thouars, 49400 Saumur.